De nouveaux occupants pour le Vaux-le-Vicomte de Dallas

Les nouveaux propriétaires de Champ d’Or, à Hickory Creek, vont pouvoir mener une vie de château à la française à trois quarts d’heure de route de Dallas. En effet, le domaine, dont la société de vente aux enchères de biens immobiliers de luxe Concierge Auctions a annoncé la cession lundi 2 avril, est une copie du château de Vaulx-le-Vicomte (et l’une des plus grandes demeures des Etats-Unis selon l’entreprise).

« Le nom de l’acheteur et le montant de la transaction sont confidentiels ». Mais des nouveaux propriétaires, on sait tout de même qu’ils « sont basés dans la région de Dallas, possèdent des attaches internationales » et « sont impatients d’emménager dans leur nouveau logis ».

Quant au coût de cette propriété de 48 000 pieds carrés sise sur un terrain d’une quarantaine d’acres comprenant notamment un lac, le long de Swisher Road, il était de 46 millions de dollars à la construction, indiquait Concierge Auctions il y a un mois. Le prix affiché n’était alors « que » de 35 millions. Dans son communiqué, Concierge Auctions évoque néanmoisn« la plus importante vente aux enchères de propriété jamais réalisée dans le pays ». Les photos prises pour faire la promotion de Champ d’Or donnent une idée du luxe du lieu.

[nggallery id=1]