De la musique latino pour les pieds et les oreilles au LACMA

Agenda

Latin Sounds, chaque samedi, du 13 juillet au 31 août


LACMA, 5905 Wilshire Blvd


Gratuit


Plus d'informations ici 

Prix : Gratuit

Envie de vous essayer à quelques pas de salsa, de bossa nova ou de tango ? Comme chaque été depuis 2006, le Los Angeles County Museum of Art (LACMA) propose une série de concerts gratuits en plein air, dans le parc du musée.

Chaque samedi , de 17h à 19h, de fin mai à fin août, un artiste ou un groupe de musiciens internationalement reconnus dans le monde de la musique latino, sont invités à jouer et à faire découvrir au public un pays et un style de musique à chaque fois différent : du Brésil à l’ Argentine, en passant par le Pérou, le Mexique, Cuba ou la Colombie. Au programme notamment cet été : le percussionniste cubain Luis Conte qui a accompagné Ray Charles et Madonna, le brésilien Dori Caymmi qui a collaboré avec Gilberto Gil, du latin-jazz avec  la violoniste Susie Hansen, du mambo avec  le groupe Lucky7 ou encore de la musique afro-colombienne avec l’ensemble de Justo Almario.  Il ne vous reste plus que quelques jours pour plonger dans ce bouillon musical.

« Enfants, débutants ou pros de la salsa, tout le monde s’amuse »

Extrêmement populaires, ces concerts ont attiré au total 88 000 personnes depuis leur lancement il y a sept ans. Chaque semaine, ils sont plusieurs centaines à s’y rendre en famille, entre amis ou en amoureux. «Ce que j’apprécie le plus ici, c’est l’atmosphère hyper décontractée ! Sur la piste de danse, on trouve aussi bien des enfants, des débutants que des pros de la salsa, mais personne ne juge personne et tout le monde s’amuse. Il n’y a pas de barrière» explique Wendy, une trentenaire qui y emmène régulièrement mari et enfants.

Certains arrivent une ou deux heures avant le début du concert armés de glacières, de paniers à pique-nique, de transats et de sacs de victuailles Traders Joe’s ou Whole Foods. Fait rare aux Etats-Unis où la consommation d’alcool en plein air est généralement interdite, la plupart des pique-niqueurs profitent du caractère privé du parc pour sortir leur bouteille de rosé voire de champagne et trinquer sur la pelouse ! On y parle politique, famille ou culture à l’ombre des arbres. Un condensé amusant de l’Amérique démocrate.

Agenda

Latin Sounds, chaque samedi, du 13 juillet au 31 août


LACMA, 5905 Wilshire Blvd


Gratuit


Plus d'informations ici 

Prix : Gratuit