Le PSG va passer son mois de juillet en Amérique du Nord. Les hommes de Laurent Blanc participent à l’International Champions Cup North America du 11 juillet au 5 août, aux côtés de prestigieuses équipes européennes.
L’équipe parisienne affrontera le FC Porto pour son premier match, à Toronto, le 18 juillet (8:30pm EST), avant de gagner la Red Bull Arena dans le New Jersey, où ils joueront contre les Italiens de la Fiorentina (21 juillet, 8:30pm EST). Lors de cette étape, ils rencontreront les jeunes footeux de la PSG Academy, un camp de foot bilingue fondé par l’ancien footballeur Zohair Ghenania. Ils joueront enfin Chelsea à Charlotte, Caroline du Nord (le 25 juillet, 6pm EST) et Manchester United à Chicago (29 juillet, 7pm EST).
Les fans de foot ailleurs aux Etats-Unis ne seront pas en reste: Pasadena accueillera notamment le FC Barcelone pour un match contre les LA Galaxy. Washington verra un beau “Chelsea vs Barca” et Santa Clara un alléchant “Manchester vs Barcelone” (le calendrier complet des matches ici). Il n’y a jamais eu autant d’équipes participantes pour ce tournoi lancé en 2013. La formation avec le plus de points à l’issue de ses quatre matches est sacrée “vainqueur”. Manchester avait remporté l’édition 2014.