DB enfin à Miami

Après des mois d’attente, la star des chefs français outre-Atlantique ouvre son nouveau DB Bistro Moderne à downtown Miami. Des happy few pourront goûter au fameux “db burger”, l’une des spécialités du chef lyonnais dès ce soir : un bun au parmesan avec côtes de porc braisées et foie gras servi avec des frites. Pour les autres, il faudra patienter encore un peu : le restaurant sera ouvert aux réservations à partir du 16 novembre.

Situé dans le tout nouveau JW Marriott, un hôtel de 313 chambres sur 41 étages, le restaurant a un design contemporain très “downtown” signé Yabu Pushelberg : plafonds de 5m de haut, salle de restaurant de 140 places assises, bar, lounge (avec une “tour de vins” stylée en guise de cave) et terrasse donnant sur la rivière.

Comme dans le DB Bistro Moderne new-yorkais, un mélange de cuisine bistro française et de saveurs contemporaine, expliquait Daniel Boulud à French Morning lors du SOBE festival. En cuisine, c’est le chef Jarrod Verbiak, un protégé de Daniel : fraîchement diplômé du Culinary Institute of America, il a rejoint l’empire d’abord comme cuisinier au 3 étoiles new-yorkais Daniel, à Palm Beach, et a récemment fait l’ouverture de Maison Boulud en Chine.

Au menu, des grands classiques comme le coq au vin ($28), la blanquette de veau au velouté de citron, petits légumes et riz ($32), coquilles Saint-Jacques au safran, tomates, courgettes, ($24).  Bon plan, le menu “Bouchon” à $22 (avec plat principal et entrée ou dessert), la sélection de 260 vins (français, argentins, chiliens) à partir de  $25.  Et bien sûr le fameux “db burger”…

345 Avenue of the Americas, Miami, Fl 33131
between SE 3rd Street and SE 4th Street
at the JW Marriott Marquis Hotel in Downtown Miami
TEL 305-421-8800
www.danielnyc.com/dbbistroMiami