David Guetta ne se contente pas de remplir les stades et de faire danser la planète entière avec ses tubes. Le DJ français le plus célèbre au monde excelle aussi dans un domaine moins attendu : l’immobilier. L’homme aux 50 millions de disques vendus vient de réaliser un véritable coup de maître en cédant son luxueux appartement de Miami Beach pour la modique somme de… 16 millions de dollars.
« Le marché de l’ultra-luxe est en plein boom, donc il n’est pas surprenant de voir des personnes avec les moyens financiers affluer pour garantir leur place au soleil à Miami Beach, où les biens recherchés sont rares », commente Michael Wiesenfeld, agent immobilier parisien basé à Miami, qui a orchestré cette vente off market (en dehors du marché public traditionnel) avec un acheteur souhaitant rester anonyme.
Acquis en 2018 pour 9,5 millions de dollars auprès de l’homme d’affaires new-yorkais Richard LeFrak, cet appartement de trois chambres, perché au 37e étage du Setai Hotel & Residences, l’une des résidences les plus prestigieuses de Miami Beach, offre une vue imprenable sur l’océan Atlantique. Six ans plus tard, David Guetta réalise une confortable plus-value de 6,5 millions de dollars. « Cet appartement n’avait aucun vis-à-vis, une luminosité exceptionnelle et se trouvait directement sur la plage. C’était une véritable perle rare », indique Michael Wiesenfeld.
La star de 56 ans prouve ainsi qu’elle peut enflammer aussi bien les dancefloors que le marché immobilier. Ce bien de 234 mètres carrés a été vendu pour environ 68 000 dollars le mètre carré, un record à Miami Beach. « Il s’agit aussi du deuxième prix le plus élevé au mètre carré dans le comté de Miami-Dade, précise Michael Wiesenfeld. Le fait de battre un record comme ça, c’est toujours gratifiant pour un agent immobilier. On ne pouvait pas espérer mieux. »
David Guetta ne quitterait pas pour autant la scène immobilière floridienne. L’an passé, le célèbre DJ aurait déboursé, selon The Real Deal, la vertigineuse somme de 69 millions de dollars pour la construction d’une somptueuse villa de plus de 1.500 mètres carrés sur Indian Creek, un îlot artificiel flottant dans la baie de Biscayne, à la pointe nord de Miami Beach. Ce lieu, surnommé le « bunker des milliardaires », abriterait de prestigieuses résidences, notamment celle du couple Ivanka Trump et Jared Kushner, ainsi que celle récemment achetée par le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos.