David Deshaies prévoit l’ouverture d’un nouveau restaurant en 2020 à Washington

Le chef David Deshaies dans son restaurant Unconventional Diner. (crédit: Unconventional Diner)

The Ardent, le nouveau restaurant du chef français David Deshaies ne manquera pas de “feu”. Après le succès de son Unconventional Diner, devenu l’un des brunches préférés des Washingtonians couronné par un Rammy Award en 2019, l’héritier de Michel Richard prépare de nouvelles recettes, et un concept tout neuf axé sur la cuisine méditerranéenne.

“The Ardent, c’est pour le feu vif, la passion, ce sont des souvenirs de ma grand-mère et de sa cuisine, confie David Deshaies. On y trouvera un feu ouvert au milieu du restaurant avec un four à pizzas et un grill“, décrit-il, dessinant sur une feuille de papier le plan du restaurant de près de 1 000 mètres carré. Tout est dans sa tête, et il est fin prêt à tout mettre en place au 200 Massachusetts Avenue, dans le quartier branché de Shaw.

On peut dire que je me suis lancé un défi”, explique le chef formé par Michel Richard, chef français légendaire de Washington DC décédé en 2016. Après le lancement d’Unconventional Diner en 2017, un diner franco-américano-libanais, le chef passé par les restaurants étoilés français s’est durablement installé dans le paysage culinaire à Washington.

Cet été, il a parcouru les cuisines d’Italie, d’Espagne et de France pendant trois semaines pour apprendre à cuisiner des pizzas et étendre ses connaissances sur la cuisine du bassin méditerranéen. “J’aime les pizzas napolitaines, avec une pâte fine, plutôt comme on les fait en France“, explique-t-il. Au menu, entre les pizzas et les pâtes, on trouvera des côtes de boeuf et d’autres grillades. Les plats seront d’inspirations italienne, espagnole et du sud de la France, un reflet de son séjour et de ses recherches culinaires.

Son partenaire à Unconventional Diner, Eric Eden, accompagnera le chef dans cette nouvelle aventure. L’ouverture du restaurant est prévue pour décembre 2020, qui deviendra une belle adresse pour se réchauffer pendant les périodes de Noël!