L’université Dauphine vient lever des fonds à New York

Agenda

Du 8 juin 2016

Au 8 juin 2016


 

Gala Dauphine Alumni

Le mercredi 8 juin, 7pm

Consulat de France, 934 Fifth Avenue

Tickets et infos ici

 

Après Sciences Po, HEC, voici Dauphine. L’université parisienne vient solliciter ses anciens élèves aux Etats-Unis. Un premier gala est organisé le mercredi 8 juin au consulat de France à New York, en présence du président de l’établissement Laurent Batsch et de 70 convives.

Cela sera une levée de fonds très, très modeste, prévient d’emblée Sandra Bouscal, directrice générale de la fondation Paris-Dauphine, créée en 2008. On est dans un mode ‘on démarre’ . Le but est de sensibiliser les alumni, de structurer notre réseau d’anciens élèves à New York et de montrer ce que Dauphine fait à l’international. L’angle majeur de ce gala n’est pas de lever des fonds.

Selon la responsable, il y a 400 alumni de Dauphine répertoriés à New York (dont le consul de France Bertrand Lortholary), “mais on pense en avoir plus” . Si l’université a des partenariats avec “300 universités dans le monde” , son intérêt pour les Etats-Unis est relativement récent. Elle possède des accords d’échanges et de voyages d’études avec une vingtaine d’établissements américains, dont Northwestern University (Chicago), NYU et Boston University. “L’université est jeune. Elle a 45 ans. On reste toujours sur des parcours français” , reconnaît Sandra Bouscal.

Avec les fonds récoltés aux Etats-Unis, la fondation Paris-Dauphine entend financer des bourses de mobilité et mettre en valeur son offre académique, en particulier son master bilingue sur les marchés financiers et d’autres masters liés à la finance. Un chapitre new-yorkais des alumni de Dauphine sera également lancé pour mobiliser les anciens. “On a des ambitions. On veut offrir à nos étudiants une mobilité à l’international et recruter des étudiants étrangers” .

 

 

Agenda

Du 8 juin 2016

Au 8 juin 2016


 

Gala Dauphine Alumni

Le mercredi 8 juin, 7pm

Consulat de France, 934 Fifth Avenue

Tickets et infos ici