Daniel Roure, le médecin-musicien, frappe encore

Crédits : Daniel Roure

Agenda

 

Le site de Daniel Roure ici

Est-il possible d’exceller dans deux arts différents ? La réponse est “oui”, comme en témoigne le parcours de Daniel Roure. Ce médecin de profession a en effet décidé, après une carrière bien remplie, de retourner à ses premiers amours : le jazz et la composition !

Son succès de musicien fait en écho à sa réussite professionnelle, ses différents titres faisant un triomphe sur la toile. Plus qu’une passion, « la musique, c’est une histoire de famille ! » explique le chanteur. En effet son premier album « Le temps d’un jazz » sorti en 2001 est composé par son frère Jacques Roure (qui a également écrit pour Michèle Torr, Lio ou encore Serge Reggiani) et Christophe Marie (compositeur de Carlos, Herbert Léonard ou encore Serge Reggiani).

Il connaît depuis sa sortie un succès international, son titre phare « Les baleines bleues » étant écouté en moyenne 12.000 fois par jour sur Pandora, ce qui porte le nombre d’écoutes de ce premier album à plus de 5 millions ! Plutôt pas mal pour un premier disque !

Fort de ce succès, l’artiste continue de composer. Son deuxième album « French Kiss », sorti en 2008, rassemble par exemple un ensemble de reprises de standards américains.

Son troisième album « Bar de nuit » vient de débarquer dans les bacs virtuels, sur Jango, iTunes et Amazon! La musique de Daniel Roure et les textes de Jacques Roure, Christophe Marie et Nathalie Iltis envoûteront son public à travers une dizaine de titres. 

 

Agenda

 

Le site de Daniel Roure ici

- Services -