Dana Point Festival of Whales: deux week-ends pour voir les baleines

Agenda

Du 4 mars 2017

Au 12 mars 2017


Dana Point festival of Whales

Lieu : Dana Point Harbor

Prix : Gratuit

S’il y a un moment où il faut avoir les yeux rivés sur le Pacifique, c’est bien de l’hiver au printemps. Chaque année, des milliers de majestueuses baleines grises migrent du Nord vers Baja California.

Et cette migration marine rime avec fête. Le 46e Dana Point Festival of Whales aura lieu les deux premiers week-ends de mars, les samedis 4 et 11, ainsi que les dimanches 5 et 12 mars. Chaque année, le festival attire plus de 100 000 visiteurs.

Sur le ponton ou sur un des nombreux navires qui organisent des excursions (à organiser 5 jours avant), les visiteurs verront les cétacés propulser leur jet et fendre les flots.

Outre l’observation des baleines, des animations sont proposées durant les deux week-ends : des expositions d’art et d’artisanat, des sculptures sur sable, la très attendue parade au PCH le samedi 4 mars à 10 am, la diffusion du film “Finding Dory” au Dana Point Community Center le samedi 11 mars à 6:30 pm, ou un concert-barbecue à Baby Beach le dimanche 12 mars de 12 à 5 pm.

Agenda

Du 4 mars 2017

Au 12 mars 2017


Dana Point festival of Whales

Lieu : Dana Point Harbor

Prix : Gratuit