L’art franco-texan s’implante à Dallas

Pour en savoir plus

 

Contacter Pierrette Lacour en écrivant à [email protected] ou en téléphonant au (469) 236-0104.

Visiter la page Facebook du chapitre

Déjà partenaire du Dallas Museum of Art, la Texan-French Alliance for the Arts (TFAA) renforce sa présence dans l’agglomération de Dallas-Fort Worth en y ouvrant son premier chapitre en dehors de Houston.

La soirée de lancement a eu lieu mardi 17 juin en présence de Michael Henry et Karine Parker-Lemoyne, le président et la directrice exécutive de cette association visant à développer les échanges culturels entre la France et le Texas. Ce nouveau groupe vient compléter le jumelage entre Dallas et Dijon.

Le chapitre sera emmené par Pierrette Lacour, une professionnelle française de la culture à Dallas qui avait fait venir de Dijon l’exposition “The Mourners” en 2010 au Dallas Art Museum dans le cadre du French Regional American Museum Exchange (Frame).

L’année dernière, elle s’est de nouveau rendu à Dijon avec le soutien de l’association Go Oak Cliff (organisatrice notamment de la fête du 14 juillet Bastille on the Bishop dans ce quartier historique de Dallas) pour y rencontrer des artistes et des chefs cuisiniers intéressés par le jumelage. « Mais nous ne sommes pas parvenus à financer leur venue à Dallas, raconte-t-elle. Le nouveau chapitre va nous aiguiller dans notre recherche de financements ».

Avant même la soirée de lancement du nouveau chapitre de la TFAA, une rencontre avec la Chambre de commerce franco-américaine de Dallas-Fort Worth a été organisée afin d’imaginer les façons de développer le mécénat culturel d’entreprises francophiles de Dallas tout en augmentant le nombre de membres de la Chambre.

Ce “Dallas/Dijon Chapter” a déjà un premier projet en cours : celui du photographe français Sébastien Godret, présent lors du lancement. Basé à Dijon, il travaille actuellement sur sa prochaine série photographique, La ville américaine, une plongée dans l’urbanisme américain faisant suite à un premier projet sur La ville africaine.

 

Pour en savoir plus

 

Contacter Pierrette Lacour en écrivant à [email protected] ou en téléphonant au (469) 236-0104.

Visiter la page Facebook du chapitre