Dadju est de retour en Amérique du Nord. Dans le cadre de sa tournée mondiale, le chanteur franco-congolais se rendra au Canada les 19 et 20 mai avant de chanter à l’Afro Nation Miami le week-end des 27 et 28 mai, puis à New York le soir de Memorial Day, le lundi 29 mai.
La musique est une affaire de famille chez les Djuna : Dadju est le fils du chanteur congolais Gaston Djanana Tchika, membre du groupe Viva La Musica de Papa Wemba, le petit frère de Gims et le grand frère de Darcy. Natif de Bobigny, il a commencé sa carrière au sein du tandem The Shin Sekai formé en 2012 avec le rappeur Abou Tall puis continué en solo quatre ans plus tard avec la sortie de son premier album « Gentleman 2.0. » où figure le titre « Reine », énorme succès certifié single de diamant.
Depuis, le chanteur de 32 ans a sorti deux autres albums (« Poison ou Antidote » en 2019 et « Cullinan » en 2022) et enchaîne les récompenses. Avant d’entamer une premìère tournée commune avec Gims cet été (Gims & Dadju Summer Tour), le chanteur franco-congolais se produira à Miami les samedi 27 et dimanche 28 mai à l’occasion du festival Afro Nation Miami au loanDepot Park (billets ici), puis, le soir même du dimanche 28 mai, à 9pm, à Randolph près de Boston, au Vincent’s Nightclub (billets ici) et finira son tour aux États-Unis à New York, sur la scène de l’Irving Plaza, le lundi 29 mai à 7pm avec, pour ces deux derniers concerts, DFILS, Jon Rise et Lily B en première partie (billets ici).