Cyrano de Bergerac pointe le bout de son nez sur Broadway

Agenda

 

Cyrano de Bergerac

American Airlines Theatre, 227 West 42nd Street New York

Prix et réservations au (212) 719-1300 et ici

Lieu : 227 West 42nd Street

“C’est un roc !… c’est un pic !… c’est un cap ! Que dis-je, c’est un cap ?… C’est une péninsule !” Cette tirade mythique résonnera en octobre sur Broadway. Cyrano de Bergerac, la pièce d’Edmond de Rostand, revient sur les planches de New York le 11 octobre à l’American Airlines Theatre. C’est l’une des pièces les plus attendues de la rentrée.

Le triangle amoureux le plus célèbre du théâtre français est interprété cet automne par Douglas Hodge, qui s’est illustré dans plusieurs pièces de Harold Pinter; la Française Clémence Poésy, qui a joué le personnage de Fleur Delacour dans la saga Harry Potter ; et Patrick Page, un habitué de Broadway qui incarne actuellement The Green Goblin dans la comédie musicale choc Spiderman : Turn off the Dark.

L’intrigue de Cyrano de Bergerac est bien connue : le disgracieux Cyrano de Bergerac, épris de la belle Roxane qui ne lui rend pas son amour, permet au jeune et charmant Christian de Neuvillette de la séduire grâce à la beauté de son langage. Ce n’est pas la première fois que la pièce est jouée sur Broadway. Elle avait déjà séduit les New-Yorkais en 2007. La version présentée en octobre est dirigée par Jamie Lloyd, un metteur en scène britannique considéré, en 2009, comme une « étoile montante »  par le journal britannique The Daily Star.

Agenda

 

Cyrano de Bergerac

American Airlines Theatre, 227 West 42nd Street New York

Prix et réservations au (212) 719-1300 et ici

Lieu : 227 West 42nd Street