Cycloramic, l’app qui séduit Steve Wozniak et Shark Tank

Pour en savoir plus

Cycloramic

$2 sur l’Apple Store

Site ici

La nuit de Noël 2012, Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple, écrit à Bruno François pour le féliciter et lui transmet une vidéo de lui-même dans sa cuisine prise avec Cycloramic. « C’était pour moi, incroyable ! Le plus beau des cadeaux» s’exclame le Français.

Cycloramic, c’est cette app pour iPhone lancée par Bruno François, PDG de la start-up Egos Ventures à Atlanta, en 2012. Sacrée « Pogie Awards for the Brightest Ideas of 2012 » par le New York Times, Cycloramic est la première et la seule application faisant tourner, grâce à ses vibrations et sans support, l’iPhone 5 sur lui-même pour prendre une vidéo à 360 degrés.

La rotation de l’iPhone, posé debout sur une surface plate, peut être programmée pour réaliser trois tours et la vidéo est enregistrée directement dans la mémoire. « Aujourd’hui, l’application existe également pour les iPhones 6. Ils tournent de la même manière mais posés sur le socle du chargeur», précise Bruno François.

Présentée sur Shark Tank

Présentée par le jeune entrepreneur, dans l’émission d’ABC Shark Tank du 31 janvier 2014, l’app a généré une levée de fonds de 500.000 dollars et a été téléchargée 200.000 fois durant la diffusion de l’émission (cliquez ci-dessous):

http://dai.ly/x1bltre

Ingénieur en aérospatial et diplômé d’un master en informatique, Bruno François fonde Egos Venture en 2012. Il l’intègre dans l’Advanced Technology Development Center, un centre de recherche « incubateur » pour jeunes start-ups. « Lancer ma société et créer des applications pour Apple étaient mon rêve », raconte-t-il.

“Créer une application unique”

« Je ne souhaitais pas gagner de l’argent mais créer une application unique. Je m’étais fixé une année pour l’inventer et vivre de ma start-up. Un challenge moral mais aussi une réalité financière. En décembre 2012, juste avant que mon délai ne soit écoulé, je n’avais toujours rien de concret. Je me suis assis devant l’iphone 5 et je l’ai analysé d’un point de vue physique, flash, volume et vibrations. Au début, je voulais le faire avancer et puis, on a constaté qu’il tournait en rond… En trois jours, mon stagiaire et moi avons conçu Cycloramic et demandé l’approbation de l’Apple Store. Nous l’avons obtenue et les téléchargements ont commencé. »

Aujourd’hui, Cycloramic a été téléchargée 15 millions de fois dans le monde. Egos Ventures propose sept applications, dont l’innovante « Selfie 360 », et développe des projets relatifs à l’imagerie en 3D et à la réalité augmentée. « Les « Apps » permettent de tester les tendances technologiques des consommateurs. Cela permet de créer une interface plus complexe que l’on peut vendre à un opérateur majeur. Et c’est là que nous en sommes» .

 

 

 

Pour en savoir plus

Cycloramic

$2 sur l’Apple Store

Site ici