Quel avenir pour la culture générale à l’heure du tout digital ? Y-a-t-il un équivalent américain au concept de “culture gé” française ? C’est, en substance, les questions qui chaufferont les neurones des participants de “La culture oui, but why ?” au Lycée français de New York le samedi 28 octobre.
Plusieurs intervenants de renom sont attendus lors de cette journée ponctuée par deux conférences gratuites (programme complet ci-dessous). La première portera sur la citoyenneté et la culture dans l’environnement digital actuel. Seront présents: Christian Monjou, expert des questions managériales et spécialiste du monde anglo-saxon, et Juliet Barbara, directrice de la communication à la fondation Wikimedia, l’entité qui opère Wikipedia et d’autres projets de partage de la connaissance. La seconde s’interrogera sur la place de la culture générale dans l’enseignement supérieur.
Une foire d’associations culturelles françaises et francophones et des ateliers créatifs gratuits pour les enfants se dérouleront en marge des conférences. Les associations qui veulent participer à la foire doivent contacter [email protected].