Cuisine divine à Hell’s Kitchen

David Malbeqi s’est associé avec deux anciens du Bernardin pour ouvrir ce restaurant élégant de cuisine française. Après avoir fait l’ouverture du Boom Boom Room à l’hôtel Standard, le repère des célébrités et  “gossip girls”, cet ancien chef banquet de Daniel avait sûrement besoin d’un défi.”La gastronomie a pris une claque avec la récession”, explique David Malbeqi. Mais s’il a ouvert son restaurant, c’est pour “redonner ce qu’il a appris”.  Et il a été à bonne école :  le chef aux trois étoiles Michelin Michel Guérard en France, Daniel Boulud, Laurent Tourondel. “Avec eux, j’ai appris la logique. Par exemple, le crudo de daurade est disposé en rond parce que j’ai appris que la daurade avait un ventre rond. Tout a un sens”. Ca coule de source…

Commencez donc avec un crudo de daurade, coeur de palmier, pamplemousse ou bien la soupe de truffes noires et pommes de terre, et bacon, déjà un must sur les blogs. Grignotez les tranches très fines de bagel toastées et servies avec du boursin, clin d’oeil au pont Paris-New York. Continuez avec un flétan, choux-fleur, raisins et sauce aux câpres, une ode à la Bretagne ou une blanquette de veau (inspirée de celle qu’il mijotait pour Jacques Chirac quand il venait chez Michel Guérard). En dessert, un cheesecake très raffiné avec la glace à la noix de coco. Les prix ne sont pas astronomiques mais bien gastronomiques: comptez environ 80 à 90 dollars par personne.

Ouvert pour le dîner uniquement pour l’instant, le restaurant sera bientôt ouvert pour le lunch et pour le brunch à partir de ce week-end. Le menu brunch inclut les sandwich “hangover” (gueule de bois) dont le burger queen. Ce que David a appris au Boom Boom Room …

362 W. 53rd ST 212-581-2400 la-silhouettenyc.com