Cuisine, art et business à la French Week Miami

Agenda

 

French Week Miami, du 26 octobre au 30 novembre

Lieux multiples

Plus d'informations sur tous les événements ici.

Chaque année, la French Week Miami cherche à promouvoir la culture et la présence française en Floride du sud.

S’étalant en 2012 sur plus d’un mois, elle a pris de plus en plus d’ampleur depuis sa première édition en 2008. Organisée par la Chambre de commerce franco-américaine en collaboration avec le Consulat général de France à Miami, la French Week Miami réunira Français et francophiles pour quelque 27 événements dans une multitude de lieux.

La première édition du Miami Nice Jazz Festival, seul festival franco-américain de jazz, ouvrira le bal du 26 au 28 octobre. Présenté par Nice, ville jumelle de Miami depuis 1963, il réunira quelques pointures du monde du jazz, dont Dee-Dee Bridgewater, qui est aussi l’ambassadeur du festival, le percussionniste André Ceccarelli et l’ex chanteur de Santana Alex Ligertwood.

Du 1er au 30 novembre, la troisième édition du French Spice Miami régalera les amateurs de cuisine française. Pendant un mois, une vingtaine de restaurants français, dont le Café Bastille, Le Boudoir, le Lulu, Le Provencal et le Baôli, proposeront des prix réduits. Une soirée consacrée au vin aura lieu le 14 novembre à la Villa Azur.

Outre la gastronomie, de nombreux événements faisant la promotion de la culture française figurent au programme. Plusieurs films français (Paris, je t’aime, Nous nous sommes tant haïs, Rive) seront montrés à la Florida International University et lors du Fort Lauderdale International Film Festival. Les amateurs de littérature pourront rencontrer l’écrivain français Marc Levy pendant le Miami Book Fair International. Autres moments forts: le show du comédien Anthony Kavanagh le 7 novembre et le concert du groupe de musique parisien Nouvelle Vague le 2.

Mais la French Week Miami ne se limite pas aux seuls domaines de la culture et de la gastronomie. Elle sert aussi de plateforme de networking pour les entrepreneurs franco-américains. Ainsi, nombre de petits-déjeuners et dîners d’affaires seront organisés par la Chambre de commerce. Un déjeuner avec l’ambassadeur de France aux Etats-Unis, François Delattre, aura lieu le 1er novembre.

Agenda

 

French Week Miami, du 26 octobre au 30 novembre

Lieux multiples

Plus d'informations sur tous les événements ici.