Cuba Nostalgia fête ses 15 ans

Cette semaine dans la presse américaine, l'équipe de France, risée du monde entier, Lance Amstrong prépare son tour de France et Nicolas Sarkozy fête les 70 ans de l'appel du Général De Gaulle.

Agenda

 

Cuba Nostalgia, du 17 au 19 mai

Fair Expo Center, 10901 SW 24th Street

Plus d'informations ici

Cuba Nostalgia revient à Miami du 17 au 19 mai.

Une quarantaine d’expositions feront découvrir la diversité de la culture cubaine. Au programme : la cuisine, les fameux cigares, la flore et la faune, les héros de l’indépendance, photographies et peintures, des documents historiques, le sport, un Cuban Coffee Shop, un Mojito Lounge ou encore un concours de danse cubaine. Que demander de plus?

Sept galeristes exposeront des tableaux d’artistes cubains. Une vingtaine de stands du souvenir seront dédiés à l’histoire de Cuba : vieux journaux et ancienne monnaie, bijoux antiques, films et vidéos seront à vendre. Côté musique : quatre concerts, dont celui du groupe Karysma Band, feront danser les visiteurs. Enfin, les visiteurs pourront goûter aux spécialités cubaines comme le café, le Picadillo ou le Cuba Libre.

Le thème de l’édition 2013 célébrera aussi les « Quinces », cérémonies cubaines organisées en l’honneur de tous les jeunes qui fêtent leurs quinze ans, un élément central de la culture cubaine et sud-américaine.

Crédit : Cuba Nostalgia Festival

Agenda

 

Cuba Nostalgia, du 17 au 19 mai

Fair Expo Center, 10901 SW 24th Street

Plus d'informations ici