À l’occasion de sa tournée mondiale, le duo electro canadien Crystal Castles se produira le 20 octobre au Hollywood Palladium, le mythique théâtre Art Déco sur Sunset Boulevard.
Le duo originaire de Toronto débarque au coeur de Los Angeles pour offrir une performance dont il a le secret. Sur scène, Alice Glass et Ethan Kath ne font pas les choses à moitié. Jusqu’au-boutistes ou possédés, les Crystal Castles ont l’habitude de faire entrer leur public dans une transe digne des scènes rock les plus déjantées. Une exaltation qui s’explique en partie par leur mise en scène très théâtrale, mais aussi par leur musique expérimentale: des productions qui mêlent des sons importés du punk et du hardcore à des beats de jeux vidéos d’arcade et de vocaux criards.
Alice Glass et Ethan Kath se rencontrent à Toronto en 2004 dans une association où ils faisaient la lecture aux non-voyants. Passionnés par les mêmes groupes punks obscurs, ils forment tout de suite le groupe, qu’ils appellent Crystal Castles en référence au château de She-Ra, personnage d’un dessin animé dans les années 80. Le phénomène prend très vite la sauce, un succès porté par la blogosphère. Les premiers titres apparaissent sur le site MySpace en 2005. S’en suivent deux albums, le troisième est attendu pour le 5 novembre.