Investissement immobilier : profitez des taux bas avant qu’il ne soit trop tard

Pour en savoir plus

 

Contacter My expat ici

(Article partenaire) Si un nouveau record de taux bas a été battu au mois de novembre, c’est sans doute la dernière fois. Dans le sillage de l’élection de Donald Trump et d’une hausse des taux d’emprunt d’État, les taux de crédit immobilier devraient repartir à la hausse dans les prochaines semaines. Il est donc temps d’accélérer votre projet d’investissement immobilier pour profiter des taux d’emprunt historiquement bas.

Ce que l’élection de Trump a changé

Difficile de croire qu’un président fraîchement élu aux États-Unis puisse avoir une incidence sur votre crédit immobilier en France. C’est pourtant bien l’élection de Donald Trump qui risque d’entraîner une hausse des taux du crédit immobilier. En effet, la crainte d’une poussée inflationniste a entraîné un envol des taux d’emprunts américains. Les taux européens ont suivi et l’OAT 10 ans (taux d’emprunt d’État français) est passé de 0,1% fin septembre à 0,74% au 17 novembre. Si les taux de prêt immobilier proposés aux emprunteurs ne sont pas directement corrélés au taux de l’OAT, ils le sont indirectement puisqu’ils dépendent des conditions auxquelles les banques se financent sur les marchés financiers. L’évolution de l’OAT 10 ans est donc un indice sur l’évolution future des taux d’emprunt immobilier.

Les prévisions des spécialistes

Si tous ne sont pas d’accord sur le timing exact de la remontée des taux, tous les spécialistes s’accordent à dire que la baisse est terminée et que la hausse est pour bientôt. Les plus pessimistes parlent de début décembre quand d’autres estiment que les taux d’emprunt immobilier ne seront pas affectés avant le début de l’année 2017. Les banques ont évidemment tout intérêt à limiter la hausse au maximum afin de continuer à conquérir de nouveaux clients. D’autant que pour l’instant, la politique de la Banque centrale européenne continue à inciter les banques à prêter. La hausse des taux du crédit immobilier est donc pour bientôt mais elle devrait se faire en douceur.

Le service My expat

Il serait dommage de ne pas profiter des taux historiquement bas pour démarrer votre projet d’investissement immobilier. Spécialiste de l’investissement locatif en France pour les expatriés, My expat vous accompagne tout au long de votre projet et notamment pour l’organisation de son financement. Nous prenons contact avec les banques, organisons l’offre et vous conseillons pendant les négociations. Nous vous faisons également profiter de notre réseau de courtiers afin que vous obteniez les meilleures conditions d’emprunt.

Vous avez un projet d’investissement immobilier et souhaitez profiter des taux bas avant qu’il ne soit trop tard ?

>>Contactez-nous<<

——————————

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Pour en savoir plus

 

Contacter My expat ici