Aux Créateurs à Miami, du shopping et du champagne

Agenda

Du 16 juin 2016

Au 16 juin 2016


 

Les Créateurs


2200 NW 2nd Avenue, Miami


(305) 310 1685


Site ici


Le jeudi 16 juin de 8pm à 10pm: festival de courts-métrages européens organisé par Red Chemistry


Gratuit

« On souhaite propulser de jeunes artistes sur le devant de la scène, qu’ils soient créateurs, peintres ou réalisateurs », explique Lucas Herraiz, co-gérant avec sa femme Mélanie de la boutique Les Créateurs. Elle a ouvert en février à Wynwood, un quartier en plein essor urbain et culturel.

Ces jeunes Parisiens, en manque de soleil et de challenge, ont voulu tenter leur chance de l’autre côté de l’Atlantique et Miami s’est imposée à eux. « On y a passé nos vacances il y a plusieurs années et quand on a cherché à s’habiller, on ne trouvait aucune enseigne de créateurs. Ou alors à des prix exorbitants, souligne Lucas Herraiz. On s’est dit qu’il y avait un filon à exploiter ». Partis de ce constat, ils ont fait mûrir leur projet avant de se lancer dans l’aventure.

Installé depuis près d’un an aux États-Unis, le couple a dû faire face à un changement de vie professionnelle. « Je travaillais dans les assurances, confie le jeune entrepreneur, ça n’a rien à voir mais heureusement ma femme est styliste et connaît presque toutes les ficelles du métier ». Ces passionnés de mode ont alors pris possession d’un grand loft industriel afin de le transformer à la fois en concept store, bar à champagne et espace dédié à l’art. Des évènements y ont lieu régulièrement au milieu des vêtements, sacs, montres, chaussures et cravates qui parsèment l’espace. “Les gens prennent un verre, apprécient le show, tout en découvrant les pièces de nos créateurs, insiste Lucas Herraiz. Ce n’est pas qu’une simple boutique traditionnellec’est un magasin vivant, un véritable lieu de convivialité et de découverte où l’on prend plaisir à flâner ».

Ce cocon met à l’honneur une quarantaine de marques de créateurs français et étrangers au style urbain, chic et bohème. « On noue des liens forts avec nos créateurs. On ne se contente pas d’acheter pour revendre leur marque. On souhaite avant tout raconter leur histoire, indique le gérantOn ne souhaite pas faire de la quantité mais de la qualité et on recherche avant tout un savoir-faire. C’est très éclectique, chacun peut trouver son bonheur ». 

Un tremplin pour de jeunes artistes

Lucas Herraiz et sa femme veulent a présent offrir la possibilité à de jeunes créateurs de tester leur marque, en permettant à des créateurs émergents de louer un espace commercial éphémère au sein de leur boutique. « Quand les artistes débutent ils n’ont pas forcément les moyens de payer un bail commercial pour exposer leurs créations ou ils ont tout simplement peur de se lancer, raconte Lucas Herraiz. On souhaite leur donner un coup de pouce et une certaine visibilité dans un quartier branché de Miami.”

Le 16 juin, c’est l’association Red Chemistry qui aura carte blanche au sein des Créateurs. L’organisation à but non-lucratif organise sa soirée annuelle de projection de courts-métrages européens, sélectionnés par les lycéens de la Hialeah Senior High School.

Agenda

Du 16 juin 2016

Au 16 juin 2016


 

Les Créateurs


2200 NW 2nd Avenue, Miami


(305) 310 1685


Site ici


Le jeudi 16 juin de 8pm à 10pm: festival de courts-métrages européens organisé par Red Chemistry


Gratuit