Décès à Los Angeles du créateur de mode Christian Audigier

Il avait commencé au printemps 2015 une chimiothérapie dans le meilleur hôpital de Los Angeles, Cedars- Sinai, où son ami Johnny Hallyday avait frôlé la mort en 2009. Mais après des mois de bataille, le cancer a finalement eu raison de Christian Audigier. Le célèbre créateur de mode et homme d’affaires français, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, à Los Angeles,  à l’âge de 57 ans. En janvier dernier, les médecins lui avaient diagnostiqué un syndrome myélodysplasique (MDS), un cancer de la moelle osseuse.

Né en Avignon en 1958, Christian Audigier avait débuté sa carrière dans le monde de la mode, très jeune, à l’âge de 17 ans. Celui qui voulait révolutionner la mode du “jeanswear” avait notamment travaillé pour Guess, Levis et Diesel. En 2000, il était parti s’installer à Los Angeles: il y avait fait fortune grâce à sa marque Ed Hardy lancée en 2004, dont les célèbres T-shirts et casquettes avaient été popularisé par les plus grandes célébrités d’Hollywood et du show-business: de Michael Jackson à Madonna, en passant par Britney Spears ou Justin Timberlake.

Cet amateur du monde de la nuit et ami des stars, se disait notamment proche du “Roi de la Pop”. A la mort de Michael Jackson en 2009, Audigier avait même un temps envisagé de racheter sa dernière demeure à Los Angeles. Cette même année, il avait raconté son incroyable parcours dans une autobiographie intitulée: “Mon American Dream : des cités d’Avignon à la Cité des Anges”, aux Editions Michel Lafon.

Père de quatre enfants, il était à la tête d’une fortune de plus de 500 millions de dollars. Vendredi matin, de nombreuses stars et amis proches, dont le chanteur Johnny Hallyday, lui ont rendu hommage sur la toile.