La plupart des comtés de l’État ont prolongé le confinement. Parfois jusqu’à la fin du mois de mai… Mais dans le même temps, Gavin Newsom, le gouverneur de Californie, en a assoupli les règles. Il a ainsi encouragé les résidents à s’aérer et à profiter des espaces extérieurs. Et ça va du golf à la méditation, en passant par les pique-niques et la contemplation du soleil.
Est-ce que cela signifie pour autant que l’on peut se précipiter sur les plages ? Non ! Est-ce que cela signifie que l’on peut voyager dans l’État ? Non plus. Malgré l’assouplissement, les mots d’ordre restent en effet identiques : bouger le plus localement possible (éviter les déplacements en voiture), se déplacer seul ou en en groupe restreint, et toujours respecter la distance de sécurité de 6 feet.
Afin d’éviter toute confusion suite à l’annonce du gouverneur, la liste précise des activités désormais autorisées a été publiée sur le site officiel de la crise en Californie. Voici donc le détail de ce que l’on peut aujourd’hui pratiquer :
Autant d’activités utiles au bien-être physique et mental. Mais pour en profiter, attention à vérifier en amont où l’on peut se rendre ou non. La grande majorité des parcs d’État ont fermé pour ralentir la propagation du virus et si certains commencent à rouvrir, c’est au cas par cas. Les plages restent interdites d’accès, des routes sont coupées et des parkings fermés… Pour les State Parks et leurs campings, les informations détaillées se trouvent ici. À compléter par un tour sur les sites Internet des comtés et des villes pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Dans le Nevada