Cousin coquin, ado blasé… : des bons plans vacances de Noël à New York

Agenda

Du Mercredi 23 décembre 2015

Au Jeudi 31 décembre 2015


ccVos invités sont déjà arrivés pour passer Noël avec vous, et vous devez les divertir. Ce n’est pas obligé d’être une corvée. Quelques bons plans pour mettre tout le monde d’accord.

Noël avec les grands-parents hyperactifs

running jumping group penguin hopping

Vu les températures attendues pour les Fêtes, nous vous conseillons une bonne marche à travers New York. L’an dernier, nous vous avions recommandé quatre itinéraires pour grands marcheurs dans le Bronx, Queens, Brooklyn avec quelques arrêts au stand le long de la route.

Et comme ils sont actifs, ils se lèvent tôt. L’occasion de vous rendre dans les endroits que les touristes prendront d’assaut un peu plus tard dans la journée, comme Times Square et le Rockefeller Center. Allez contempler New York de l’un de ces dix points de vue pour voir la ville se réveiller avant tout le monde.

L’ado blasé

disney bored tired whatever sleepy

Il a tout vu, mais vous allez lui en faire voir encore plus. S’il aime le basket, il ne sera pas indiffèrent face au jeu de jambes des Knicks au Madison Square Garden – ils continuent à jouer pendant les Fêtes. Pensez aussi à regarder le programme du Barclays Center à Brooklyn, qui propose des matches de basket, de hockey sur glace et… du catch.

Les parents gourmets

food hungry

Il y a plusieurs excellents restaurants à New York. Si l’on regarde le classement Michelin, le restaurant à surveiller est le Modern, qui a fait cette année son apparition dans les deux étoiles. Dix restaurants new-yorkais figurent pour la première fois dans la catégorie « une étoile », dont le tout nouveau restaurant Gabriel Kreuther, du chef alsacien du même nom, qui a ouvert au printemps en face de Bryant Park. On vous conseille le Gentleman Farmer à Brooklyn, une cuisine délicate et travaillée dans un décor soigné.

La cousine fêtarde

shots party amazing drunk food & drink

Elle veut un endroit branché, emmenez la dîner à Tao, les restaurants asiatiques géants où défilent les young and beautiful. A Tao Downtown (92 Ninth Avenue et 16th Street), mangez dans des gradins. A Tao Uptown (42 East 58th Street), mangez autour d’un boudha géant. Dans les deux cas, les boites de nuit ne sont pas loin. Dans le premier, le Dream Hotel et le reste du Meatpacking vous tendent les bras (et les bars). Dans le second, le Lavo et son club au sous-sol se trouvent en face.

La sœur fashionista

fashion beyonce amazing flawless jay z

Commencez par un tour au spa luxueux du Setai Wall Street pour vous faire chouchouter avant de foncer faire les vitrines de Downtown. Sur 9th Street, dans l’East Village, la petite boutique Duo NYC et ses vêtements et accessoires minimalistes n’attendent que vous et votre sœur. Allez faire un tour aussi à Tomorrowland, la marque japonaise qui a ouvert récemment à SoHo. Continuez sur East 14th Street par un martini-manucure à 10 dollars au Beauty Bar.

Le tonton aventurier

indiana jones movies harrison ford raiders of the lost ark

Pour découvrir New York, il y a les visites guidées classiques, puis il y a Soundwalk, un site qui propose des promenades sonores thématiques dans différents quartiers. Laissez-vous guider par la voix d’un narrateur, agrémenté de sons d’ambiance, dans les rues du Bronx sur les traces du hip-hop, ou dans le quartier hassidique de Brooklyn, ou encore Chinatown. Soundwalk propose aussi des balades plus classiques à Wall Street, Bryant Park et Ground Zero.

Le frère hipster

Adventures Once Had hipster cinemagraph beard grooming

Oubliez Williamsburg, le centre de gravité du New York hipster s’est déplacé un peu plus loin sur la ligne L, à Bushwick. On ne compte plus les bars, galeries, salles de spectacle qui apparaissent dans ce quartier qui monte. On vous conseille de faire un tour au Bizarre Bar pour une mousse, à House of Yes, un espace de performance (cirque, théâtre, cabaret…) bien connu des artistes du coin qui a rouvert ses portes en décembre, ou Bushwick Public House pour un concert. Profitez-en pour aller faire un tour au speakeasy Hell Phone, tenu par des Français.

Le neveu intenable

MLB.com dancing fan excited la

Pour se défouler, emmenez le faire un tour sur la glace de l’une de ces patinoires. Ca le rafraichira. Consultez aussi nos autres bons plans pour les enfants.

Le cousin coquin

flirting obi wan pick up line star wars

Il est de retour et il va falloir le divertir. Heureusement, il y a de quoi à New York. Il y a des strip clubs de partout. Sapphire et le Hustler Club font partie des plus connus. Pour sortir des sentiers battus, visitez Gallaghers 2000 (43-19 37th St, Long Island City), le meilleur strip club du Queens, ou encore Pumps, un bar à strip tease sans prétention d’East Williamsburg. New York est aussi la capitale de la drague. Ça tombe bien parce que votre cousin coquin veut aller au contact. Miss Favela à Williamsburg est une valeur sûre. Tant que vous êtes dans le coin, emmenez-le dans l’ambiance caliente de Bembe non loin, ou de Baby’s All Right.

La tata intello

books nerd library alexis bledel book store

Votre tante sera heureuse à New York. Profitez des Fêtes pour aller voir plusieurs expositions au Met, MoMA ou ailleurs. En voici cinq.

 

Agenda

Du Mercredi 23 décembre 2015

Au Jeudi 31 décembre 2015