Une preuve de plus que Frédéric Lefebvre est décidément attendu au tournant par les militants UMP en Amérique du Nord.
Edouard Courtial, délégué général aux fédérations de l’UMP, est rentré “catastrophé” de son déplacement à New York, selon Paris Match. De passage dans la Big Apple après la décision de l’UMP de donner à nouveau l’investiture à Frédéric Lefebvre pour l’élection législative partielle dans la première circonscription des Français de l’étranger, Edouard Courtial a dû affronter les critiques des militants, visiblement très remontés. Le délégué général a fait part à sa direction à Paris de ces retours négatifs.
Début mars, Guy Wildenstein, le patron de l’UMP Côte Est, annonçait dans French Morning qu’il ne soutiendrait pas Frédéric Lefebvre lors de cette législative partielle, découlant de l’annulation de l’élection de juin dernier.
0 Responses
Avec Frédéric Lefebvre, c’est la défaite de la droite assurée ! Pensez-vous vraiment qu’il peut gagner alors qu’en mai dernier lors d’un de ses meeting j’avais pu constater qu’il ne connaissait rien aux problématiques des Français de l’étranger ? Mr Courtial, vous avez bien fait de venir à New York pour vous rendre compte de la situation. Je veux le succès de la droite mais sans ce candidat.
Il est hautain, pas proche des gens, méprisant, parachuté, incompétent sur nos problématiques locales.
Tellement persuadé qu’il allait logiquement remporter haut la main l’election en 2012, il n’a pas daigné participé au débat organisé par French Morning (et auquel tous les autres candidats ont participé), n’a organisé que quelques réunions triées sur le volet et non ouvertes au public, où les gens devaient payer leur consommation pour avoir l’honneur de l’écouter prononcer des discours dityrambiques sur la politique franco-francaise…
Bref, tout le contraire de ce que l’on cherche, nous, francais d’Amérique du Nord, pour nous représenter à l’Assemblée. Quelle tristesse.
La rumeur dit qu’anne riviere annoncerait officiellement sa candidature lundi.