De Grand Central Station, on connaît évidemment le célèbre hall, son horloge, son plafond constellé, éventuellement la Whispering Gallery, mais saviez-vous que derrière la magistrale façade de ce hub iconique, se cachait au 4ème étage, un véritable court de tennis praticable?
Dans les années 60, Grand Central s’est dotée d’un espace de fitness privé, comportant 2 courts de tennis en terre battue et une piste de ski indoor. Oui, vous avez bien lu! Tout ça pour assouvir la folie des grandeurs des richissimes membres du Vanderbilt Athletic Club.
En 1984, c’est un certain Donald Trump qui a profité de la faillite (tu m’étonnes!!) de ce complexe de luxe pour annexer les lieux et dédier l’espace à ses clients fortunés et autres stars du show biz.
En 2009, à la fin du bail de M. Trump, la gestion du Vanderbilt Tennis Club a été confiée aux employés de la MTA et le tennis rendu accessible au public en 2011 après de lourds travaux de réaménagement.
Un seul court désormais, un double mur de practice et exit la terre battue dont l’entretien était vraiment trop onéreux!
Bon, il faut casser sa tirelire pour une partie de tennis en afterwork à Grand Central (310$/heure) ou pour une leçon particulière (280$), mais le week-end entre 22h et 2h du matin, le tarif tombe à 70$/heure, seulement!