Coupe du Monde 2018 : où voir les matches des Bleus à Los Angeles ?

Agenda

Coupe du monde 2018 - programme de l'Equipe de France

16 juin à 3am (PT): France-Australie

21 juin à 8am (PT): France-Pérou

26 juin à 7am (PT): France-Danemark

Le coup d’envoi du Mondial sera donné le 14 juin à Moscou. Résultat ? Les rencontres seront diffusées entre 3 et 11 am de ce côté de l’Atlantique. Pour ne pas perdre une miette des matchs que joueront les Bleus lors de la Coupe du Monde, plusieurs bars de Los Angeles vous proposent de suivre l’événement en direct (dont quelques-uns aux aurores).

Pour les matinaux, 33 TAPS

Pour les habitués de Silver Lake, sport rime avec 33 TAPS. Vous pourrez voir une rediffusion de France-Australie le samedi 16 juin à 8 am; le France-Pérou le jeudi 21 juin à 8 am et France-Danemark le mardi 26 juin à 7 am. Comme il ne sera pas l’heure de l’apéro, 33 TAPS servira un brunch à base d’oeufs, pancakes, burritos et de boissons chaudes. 33 TAPS, 3725 Sunset Blvd, Los Angeles.

Une tradition à The Fox and Hounds

Chez The Fox and Hounds, le “pub” de Studio City, tous les matches de la Coupe du Monde sont diffusés comme il est de tradition depuis une date chère aux Français (1998). Vous pourrez donc soutenir en pyjama la France face à l’Australie, le 16 juin à 3am ; ainsi que les matches suivants. Mais pour pouvoir entrer dans les lieux, pensez à vous munir d’un ticket (5 $ pour les matches très matinaux, en ligne cette semaine). The Fox and Hounds, 11100 Ventura Blvd, Studio City

Pas de fermeture pour Lucky Baldwins

Les plus intrépides pourront faire le choix de ne pas se coucher pour suivre les matches de l’équipe de France. L’authentique pub britannique Lucky Baldwins à Pasadena le répète à ses fidèles : tous les matches seront diffusés. “On ne fermera pas de la nuit pour ceux qui débutent à 3 am”, assure un employé. Seul bémol (très américain) : l’établissement ne servira pas de bières et de nourriture entre 2 et 7 am, mais du café en illimité (pour 5 dollars). Les matches suivants, les habitués pourront à nouveau trinquer à chaque but de Griezmann. Lucky Baldwins, 17 S Raymond Ave, Pasadena.

Suivre tous les matchs au Cock’n Bull
Le “soccer” est une religion au pub Cock’n Bull à Santa Monica. Alors, il était impensable de passer outre les matchs de la Coupe du Monde; ils y seront tous diffusés dès le jeudi 14 juin, dont le très matinal France-Australie, le samedi 16 juin. Si vous voulez passer un moment unique, n’hésitez pas à y être en avance pour être bien installé.
Cock’n bull, 2947 Lincoln Blvd, Santa Monica.

Certains matches dans les autres bars

Plus sélectif niveau horaire, vous pourrez vous rendre à Ye Olde King’s Head (116 Santa Monica Blvd, Santa Monica) pour suivre le match France-Pérou le 21 juin à 8 am ; ainsi qu’au très irlandais Joxer Daly’s (11168 Washington Blvd, Culver City) pour suivre les rencontres contre le Pérou et le Danemark. Ces deux matchs seront également projetés au Atmosphere Mar Vista (12034 Venice Blvd, Los Angeles), un restaurant français où vous vous sentirez comme au pays.

Vous pourrez aussi encourager les Bleus au Barney’s Beanery à Westwood (1037 Broxton Avenue, West Hollywood) ; mais pas en première phase de la compétition. Ce bar n’ouvrira qu’à 11 am en semaine, et 9 am les week-ends. Même chose pour La Poubelle Bistrot (5907 Franklin Ave, Los Angeles) qui ouvrira exceptionnellement à 9 am pour les “matches qui comptent”. Il faudra donc croiser les doigts pour que l’équipe de France aille plus loin dans la compétition pour profiter de l’ambiance survoltée des lieux.

Agenda

Coupe du monde 2018 - programme de l'Equipe de France

16 juin à 3am (PT): France-Australie

21 juin à 8am (PT): France-Pérou

26 juin à 7am (PT): France-Danemark