Coupe du monde 2018: où voir la finale France-Croatie à Washington?

Un groupe de supporters à Penn Social

Vingt ans quasiment jour pour jour après le triomphe des Bleus, on y croit de nouveau! L’équipe de France affronte donc la Croatie pour le titre suprême dimanche 15 juillet à 11am (ET). Si vous avez été assez rapide pour avoir votre billet pour l’Ambassade… bravo! Les 1000 places disponibles sont parties en moins de 10 minutes. Mais, pas de soucis, il y a plein d’autres endroits où soutenir Didier Deschamps et ses hommes. Allez les Bleus !

Penn Social (Chinatown)

A l’occasion ​de la finale de la Coupe du Monde 2018 entre la France et la Croatie, Penn Social devient le QG des supporters des Bleus dimanche. Le match sera projeté sur un écran de sept mètres ainsi que sur plus de dix écrans de trois mètres à travers les deux étages de ce bar de Chinatown. La Kro coulera à flot (elle sera exceptionnellement on tap et en vente pour $4) et Ladurée proposera aussi quelques viennoiseries pour compléter le menu plutôt burgers-nachos. Les portes ouvriront à 10am (ET) et les moins de 21 ans seront autorisés pendant le match uniquement. 801 E Street NW, Washington. RSVP (pas obligatoire) sur facebook

La Jambe (Shaw)

À l’occasion de la finale de la coupe du monde, La Jambe sera transformée en “Sports bar” pour la journée avec pas un mais deux écrans diffusant le match. Le restaurant de Shaw ouvrira ses portes à 10:45AM et servira son menu brunch (crêpes, croque monsieur, salade de chèvre chaud etc.). Pour ne pas prendre de risque, vous pouvez reserver une table sur leur site internet, sinon il y aura aussi des places au bar. 1550 7th street NW, Washington.

Opaline Bar et Brasserie (Downtown)

On va bouffer du… Šnicle? Et oui, c’est une grosse spécialité croate et elle sera au menu du bar du Sofitel, ainsi que de la “sport food” à la française (sandwich merguez ou jambon beurre par exemple). Le plus “Frenchy” des hôtels de la ville organise bien sur une “watch party” pour l’affrontement France-Croatie. 806 15th street NW, Washington. Site internet et rsvp.

Autres endroits:

– The Midlands (Park view) 3333 Georgia Ave NW. Site.
– Dock FC (Ivy City) 1400 Okie St NE. Site.
– Le Diplomate (Logan Circle) 1601 14th St NWSite.
– Sauf Haus (Downtown). 1216 18th street NW. Site.
– Biergartenhaus (H Street) 1355 H St NE. Site.

Et pour les Croates? 

Si dimanche vous serez plutôt en rouge à carreaux qu’en bleu, direction Church Hall à Georgetown, le bar “officiel” des fans de la Croatie depuis le début de la coupe. Les portes ouvriront à 10am (ET). 1070 Wisconsin Ave NW, Washington.