Coupe du Monde féminine : où regarder France-USA à Washington ?

Crédit photo: Equipe de France féminine de football

C’est officiel, les Bleues se sont qualifiées pour affronter les Etats-Unis en quart de finale de la Coupe du Monde féminine de football. La rencontre sera diffusée en direct à la Maison Française de l’Ambassade et dans plusieurs bars de la capitale américaine, vendredi 28 juin à partir de 3pm (heure de Washington). French Morning vous livre quelques adresses pour assister au match.

La Maison Française 

Située au cœur de Georgetown, la Maison française a diffusé chaque match des Bleues depuis la cérémonie d’ouverture le 7 juin dernier. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, la Maison Française ouvrira ses portes à 2pm vendredi 28 juin et le match sera diffusé sur un écran géant entre 3pm et 5pm. Un bar avec boissons et nourriture sera mis à disposition pendant l’événement. Les admissions sont gratuites mais les réservations sont obligatoires. Plus d’informations ici. Vendredi 28 juin à partir de 2pm à La Maison Française, 4101 Reservoir Rd, NW.  

The Airedale

S’il y a un bar où aller pour vivre une expérience unique, c’est celui-ci. The Airedale est une institution pour tous les passionnés de football à Washington. Situé dans le quartier animé de Columbia Height, The Airedale diffuse l’ensemble des matches de la Coupe du monde féminine, “même les équipes que l’on ne soutient pas”, précise l’un des responsables sur leur site. Ce pub de style irlandais propose aussi un menu varié et plusieurs bières locales. The Airedale, 3605 14th Street NW. 

Mackey’s Public House 

Pour ceux qui souhaitent être les seuls à porter un tee-shirt en l’honneur des Bleues dans une salle remplie de supporteurs américains, pourquoi ne pas tenter le Mackey’s Public House. Ce bar immense, situé dans le centre de Washington, possède plusieurs salles et diffuse tous les matchs de l’équipe américaine. Vous serez donc entouré de fervents défenseurs des Etats-Unis, dans une atmosphère bon enfant, évidemment. Mackey’s Public House, 1306 G Street NW. 

Ireland’s Four Courts 

En plus de diffuser la totalité des matches de la Coupe du monde féminine, le pub irlandais Ireland’s Four Courts propose un menu spécial pour chaque soir de match. Le bar a également instauré un système de pari, et des prix sont prévus pour les gagnants. Ireland’s Four Courts, 2051 Wilson Boulevard, Arlington.

The Fairmont Hotel 

Situé dans le quartier historique de Georgetown, The Fairmont Hotel s’est autoproclamé “Soccer Central”, et diffuse l’ensemble des matches dans son tout nouveau Lobby Lounge, sur un écran géant. L’hôtel décorera ses murs en fonction des équipes du jour et prévoit même un happy hour et un menu spécial pour l’occasion. Gratuit et sans réservation. The Fairmont Hotel, 2401 M Street, NW. 

Dacha Beer Garden 

Excellent bar à bières, Dacha Beer Garden fait également partie des plus belles terrasses de Washington. Bonne nouvelle : tous les matches sont diffusés sur les nombreux écrans du bar et des happy Hour sont prévus pour l’occasion. L’endroit est parfait pour ceux qui souhaitent regarder le match tout en profitant du soleil. Dacha Beer Garden, 1600 7th ST NW.