Le coup d’envoi de la 22e Coupe du monde de football sera donné le dimanche 20 novembre à 11am EST/8am PST au Qatar, par le match Qatar-Equateur (Groupe A). C’est la première fois qu’un pays du monde arabe – et à majorité musulmane – l’organise, et la dernière fois que cette compétition mondiale réunit 32 équipes. La prochaine en 2026, aux États-Unis, au Mexique et au Canada, comptera 48 équipes.
Aux États-Unis, tous les matches seront retransmis en direct sur le réseau Fox (Fox et FS1) en langue anglaise – et Telemundo en langue espagnole. Si vous n’avez pas le cable, 35 matches sur les 64 seront diffusés sur Fox, donc disponibles en hertzien (si vous avez une simple antenne de télévision). Telemundo est également disponible “over the air” (en hertzien) dans une grand partie du pays.
Surtout, tous les matches seront disponibles en streaming sur une multitude de services, qui reprennent Fox et FS1. Ces plateformes sont toutes disponibles par abonnement mensuel, que vous pourrez résilier à la fin de la compétition si vous le souhaitez. Certains offrent même une période d’essai gratuite.
Sling TV: le plan “Sling Blue” inclut Fox et FS1. L’abonnement est à 40$ par mois, mais le premier mois est offert en ce moment pour 20$.
Fubo TV: inclut Fox et FS1 également pour 69.99$ par mois. Une période d’essai gratuit de 7 jours est offerte.
You Tube TV: les deux chaînes diffusant la Coupe du monde sont disponibles dans le plan de base, à 64.99$ par mois. Une réduction de 10$ par mois est offerte en ce moment pour les 3 premiers mois.
Hulu: Il vous faudra souscrire à l’offre Hulu + Live TV (l’abonnement de base à 7.99$ ne suffit pas) pour 69.99$ par mois.
Vidgo: le moins connu des services de streaming est aussi le plus cher. Il vous faudra débourser 79.95$ par mois.
Peacock TV: prix imbattable de la plateforme opérée par NBC Universal, si vous êtes prêts à vivre les matches en espagnol. Peacock inclut Telemundo. L’abonnement est à 4,99$.
Directv: le service par satellite offre également le streaming désormais. L’abonnement est à 69.99$ par mois.
Par ailleurs, Tubi, la plateforme de streaming propriété de Fox, proposera tous les matches en rediffusion gratuitement.
Enfin, si vous souhaitez profiter des matches avec les commentaires en français, il faudra passer par un VPN (ces applications qui vous permettent de vous connecter en dissimulant le pays où vous vous trouvez). Ces services sont disponibles par abonnement pour quelques dollars par mois et vous permettront de vous connecter sur le site de TF1, qui diffuse 28 des rencontres, dont toutes celles de l’équipe de France (les autres sont diffusées en France sur la chaîne payante Bein sports).
La France affrontera :
Pour le plaisir, un petit historique des précédentes rencontres de Coupe du monde France-Danemark