Il y a eu quelques surprises durant cette Coupe du monde 2022, mais pas pour la finale. Avec deux titres mondiaux chacune, la France et l’Argentine s’affronteront dimanche à partir de 10am pour décrocher une troisième étoile. Ce qui semble fasciner le plus les Américains – comme le monde entier -, c’est le face-à-face entre deux footballeurs d’exception, coéquipiers au PSG. « La France possède sans doute le meilleur joueur du moment avec Kylian Mbappé. L’Argentine a sans doute le meilleur joueur de l’histoire du football avec Lionel Messi », assure The Athletic. Alors pour vivre ce moment historique, un rappel de notre sélection d’établissements où encourager les hommes de Didier Deschamps à Washington – cette année, les bars de DC ont eu le droit de rester ouverts 24j/24 et 7 jours/7 (pas d’alcool la nuit entre 4am et 6am) entre le 20 novembre et le 18 décembre). Allez les Bleus !
Le champion de cette année, Public Bar Live (1214 18th St NW) profite de la nouvelle réglementation de la municipalité en ouvrant non-stop jusqu’à dimanche, jour de la finale. Le Duffy’s Irish Pub (2153 P Street NW) retransmettra lui aussi le France-Argentine. Across the Pond (1732 Connecticut Ave NW) encourage les réservations ici.
Astro Beer Hall (1306 G street NW) sera ouvert à partir de 8am dimanche pour la finale historique. À quelques rues, Penn Social (801 E Street NW) sera également ouvert voir les Bleus tenter de conserver leur titre de champions du monde. Ireland’s Four Courts sera également de la partie.
Hook Hall (3400 Georgia Ave NW) se fait surnommer le « World Cup Soccer Bar » pendant le Mondial ! Ce bar a énormément d’espace et peut donc accueillir de grands groupes de supporters dès 8am. L’établissement propose de réserver une table de 6 `a 10 personnes pour 19,99$, seau de bières compris. Quant à The Midlands (3333 Georgia Ave NW), juste en face de Hook Hall, les portes sont ouvertes dès 8am jusqu’à 2am.
Situé à côté de l’arrêt de metro Columbia Height, Lou’s City Bar (1400 Irving Street NW) est ouvert pour tous les matches depuis le début de la compétition, donc il le sera dimanche ! Il en est de même pour Franklin Hall (1348 Florida Ave NW), qui a récemment ajouté un agrandissement, avec plus de 9 télévisions et de l’espace pour les grands groupes.
Bar numéro un pour les expatriés anglais résidant dans la capitale, le Queen Vic (1206 H Street NE) est une bonne adresse pour passer un bon moment grâce l’ambiance très « footeuse » et la bonne sélection de bières. Et on finit la liste avec un autre Beer Garden, à Noma, avec le Wundergarten (1101 First St NE).