La France est en finale ! Les Bleus réussiront-ils à décrocher leur troisième étoile face aux Argentins qui possèdent également deux titres mondiaux ? Réponse ce dimanche 18 décembre à 7am, heure de Californie. Pour encourager l’équipe de Didier Deschamps, un petit rappel de notre notre sélection de bars, restaurants et autres rassemblements à San Francisco et ses environs. Allez les Bleus !
Le Petit Paris 75, à San Francisco
Le Club des Supporters de l’Equipe de France sera évidemment présent au Petit Paris, un bar situé dans North Beach pour voir les Bleus face aux Marocains. Le match sera diffusé en français sur écrans géants, à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur pour permettre au plus grand nombre de suivre la rencontre. Le propriétaire du Petit Paris a même loué le restaurant adjacent pour permettre à plus de 300 supporters de suivre le match sans craindre les intempéries. On pourra encourager l’Équipe de France autour d’une bière en dégustant de la charcuterie française. Surveiller le compte Facebook du bar pour les détails. Le Petit Paris 75, 515 Broadway, San Francisco.
Café Bastille et B44, à San Francisco
Café Bastille et son voisin, le Catalan B44, projettent France-Argentine dimanche sur leurs terrasses couvertes respectives. Pas de réservations, alors n’hésitez pas à venir avant les hymnes. Café Bastille et B44, Belden Pl, San Francisco (415) 986-5673. Site.
Kezar Pub, à San Francisco
Les supporters peuvent aussi regarder le match dans ce pub irlandais, situé à deux pas du Golden Gate Park. Kezar Pub, 770 Stanyan St, San Francisco 94117. (415) 386-9292. Site.
McTeague’s Saloon, à San Francisco
depuis le début de la Coupe du monde, tous les matches des Bleus sont diffusés dans ce bar situé dans le Polk Gulch, facilement reconnaissable à la grosse molaire qui orne sa devanture. Quartier général des American Outlaws, un groupe très actif de supporters de l’équipe américaine de football, le McTeague’s Saloon est aussi l’un des quartiers généraux des fans du ballon rond durant ce Mondial. 1237 Polk St, San Francisco. Site.
San Francisco Athletic Club, à San Francisco
Écrans géants dedans comme dehors, l’assurance de voir tous les matches de la Coupe du monde… Le SFAC accueillent tous les supporters. Un système de réservation est disponible pour le match dimanche si l’on souhaite réserver une table. Le seul bémol ? Il faut consommer pour un montant minimum pré-défini, qui n’est pas forcément abordable (160$ avant taxes et pourboire pour 3-4 personnes). On peut toutefois également tenter sa chance sans réservation. 1750 Divisadero St. (415) 923-8989. Site.
Dans différents lieux publics de San Francisco
L’association Street Soccer USA investit, le temps de la Coupe du Monde, plusieurs lieux iconiques de San Francisco pour diffuser les matches en plein air et gratuitement. Union Square, JFK Promenade dans le Golden Gate Park, the Crossing at East Cut dans Soma, et autour du Civic Center. Des food trucks permettront de se sustenter, et même d’y prendre un petit-déjeuner. Plus d’infos à World Cup Village SF 2022.
New Parkway Theater, à Oakland
Ce petit ciné situé à Uptown Oakland offre une expérience assez unique pour regarder le match des Bleus, bien calés dans des sièges moëlleux, avec un café attenant, qui sert sandwiches, pizzas, et pop corn bien sûr. La réservation de billets (15$) est recommandée. 474 24th St, Oakland. Billets.
Oakland Athletic Club, à Oakland
Le cousin du SFAC dans la East Bay propose une formule similaire avec la possibilité de réserver des tables pour regarder le match dimanche. On pourra également faire des pronostics sur les gagnants, avec des cartes-cadeaux du OAC à la clef. 59 Grande Avenue, Oakland. Site.
The Toad in the Hole, à Santa Rosa
Un vrai pub anglais, qui ouvre dès 7:45am pour les supporters matinaux. Un petit-déjeuner typique, avec pasties et café, sera servi. 116 5th St, Santa Rosa. Site.
San Pedro Square, à San José
La place la plus animée de la capitale de la Silicon Valley vibrera au rythme de la finale de la Coupe du monde. Depuis le début du Mondial, deux bars se partagent la diffusion des matches : The Old Wagon Saloon et le O’Flaherty’s. Les rencontres sont également diffusées sur écrans géants sur San Pedro Square, et de nombreuses animations accompagneront ces festivités. 73N San Pedro street, San José. Site.
À lire également, l’article sur l’engouement des Américains pour la Coupe du monde et le ballon rond : Coupe du monde de foot: un succès populaire aux États-Unis