Coup d’envoi de Pulse Art Fair

Après la célèbre Affordable Art Fair, la non moins prestigieuse foire d’art Pulse ouvre ses portes à New York le temps d’un week-end. Créée en 2006, la Pulse Art Fair, à travers ses éditions annuelles à New York et Miami, est une plateforme unique pour les galeries d’art qui souhaitent promouvoir des artistes avant-gardistes.

La foire est divisée en deux projets majeurs : « Impulse », qui rassemble des galeries présentant des expositions d’artistes ayant créé des travaux durant ces deux dernières années ; et « Pulse », le prolongement d’un programme culturel original avec une série de grandes installations et de performances artistiques. Cette année, les visiteurs pourront assister à une performance de la chorégraphe Shannon Gillen et sa compagnie, inspirée par l’univers de l’industrie maritime. Le collectif Lead Pencil Studio a construit et installé pour l’occasion une oeuvre architecturale intitulée City Surface (en photo ci-dessus), qui représente l’armature des villes. Lors de Knowing me, knowing you, les artistes d’Inner Course proposent aux visiteurs de résoudre un problème donné… en sept minutes.

Les visiteurs découvriront aussi des travaux venus des quatre coins du monde : les peintures abstraites de l’Allemande Julie Oppermann, les dessins de la Britannique Susan Derges ou les collages de l’Américain Chris Duncan.

Infos pratiques :

Pulse Art Fair, du 3 au 6 mai au Metropolitan Pavillion, 125 West 18th Street à Chelsea. Il sera possible, pour le public, d’accéder à la foire le 3 mai de 12 à 20 h, le 4 mai de 10 à 20 h, le 5 mai de 12 à 20 h et le 6 mai de 12 à 17 h. Tarifs disponibles ici.