Publié le 15 juin 2023. Mis à jour le 13 juillet 2023.
Dix ans, ça se fête ! Depuis l’ouverture d’un petit local à Brooklyn et l’installation à Nolita au cœur de Manhattan, l’école a grandi, recruté et surtout appris le français à des milliers de francophiles motivés ! Pour marquer le coup et passer le cap de cette décennie en beauté, Coucou French Classes prévoit une après-midi de festivités le samedi 15 juillet prochain. À vos agendas. Entre 1pm et 5pm, les élèves, amis et tous les francophiles de New York sont conviés à une Street Party, ambiance festival de quartier, pour fêter leur anniversaire mais aussi notre 14-Juillet aka Bastille Day.
Devant l’école et autour de ce bloc très français rebaptisé Little Paris par Coucou, les curieux et les gourmands pourront assister à des performances artistiques (par les professeurs eux-mêmes dont la majorité sont chanteurs, acteurs ou danseurs), des sets DJ et un concert de gipsy jazz. Le tout en profitant des stands gourmands de leurs partenaires privilégiés comme Murray’s Cheese, Maman ou Michel&Augustin.
L’idée, « c’est de célébrer la France et Coucou, faire la fête avec tous ceux qui ont été là pendant ces dix dernières années et nous faire connaître auprès des autres », explique Victoire Lester, CEO de Coucou French Classes.
Le bâtiment sera également ouvert au public pour faire découvrir l’atmosphère décontractée de l’école décorée comme un appartement trendy new yorkais, avec son espace cuisine, sa bibliothèque et ses salles de classe nommées en hommage à de grands noms de la culture française.
Que souhaiter à Coucou pour les dix prochaines années ? « Notre objectif, c’est de continuer à dépoussiérer l’apprentissage du français et devenir prescripteur en terme de culture française moderne à New York. Et ailleurs », conclut Victoire Lester.