L’équipe de France de New York se qualifie pour la Cosmos Copa

Les matchs de préparation et les footings à Central Park ont payé. L’équipe de France NYC  se qualifie pour la Cosmos Copa, la coupe du monde des footeux amateurs de New York, qui aura lieu la seconde moitié de juillet. Les Bleus terminent en tête de leur groupe, avec 7 points, un point de plus que leur dauphin la Russie.

Ce n’est pas une surprise, souligne le coach de l’équipe Zohair Ghenania. Notre objectif était de nous qualifier. Nous avons une équipe solide, costaud“.

L’an dernier, les tricolores n’avaient pas passé le stade des qualifications. Pour se qualifier, ils ont battu la Russie (2-0), les champions du monde 2009 l’Albanie (2-1) et ont fait égalité avec le Pérou (1-1). Le premier match de poule des Bleus aura lieu le 13 juillet, le 14 juillet pour les autres. Leurs adversaires seront désignés par tirage au sort le 24 juin au soir. “Haïti (vainqueur du tournoi en 2012), la Pologne, le Sénégal et la Jamaïque sont plutôt à éviter, selon Zohair Ghenania. Mais le reste est à notre portée.

L’équipe devra se passer de ses deux “pros”, le Marseillais Rod Fanni, et l’ancien international Ousmane Dabo, venus participer aux qualifications – leur participation était autorisée. Deux absences qui ne font pas peur à l’entraineur. “On a fait un gros recrutement, une détection qui a permis de toucher plus de Français que l’an dernier. Ça nous a permis de choisir la meilleure équipe à mes yeux.

Photo: Marc Cuénot