Leurs concerts sont bien plus que des performances musicales. Non seulement il faut y ouvrir les oreilles et les yeux, mais également… les narines. Car ces spectacles ont des parfums, en osmose avec la musique et les images projetées à 360º. Clément Mercet et Ugo Charron, les deux musiciens fondateurs de Cosmic Gardens, viendront présenter leur dernier show immersif multisensoriel les vendredi 11 et samedi 12 octobre, sur la scène du Center for the Enlightenment Arts à Brooklyn.
Le duo, dont on vous parle depuis plusieurs années maintenant, s’est formé en 2019 sur le concept d’« un voyage exploratoire introspectif, des racines de la nature à l’exploration spatiale », comme le définissaient les deux musiciens l’an dernier, juste avant de se produire au National Sawdust, à Brooklyn. Du sensoriel au spirituel, de l’organique à l’artificiel. Une fusion de sons « qui redéfinit l’Indietronica », expliquent-ils.
Deux dates donc à Brooklyn cet automne. Le concert du vendredi 11 octobre, de 8pm à 10pm, sera précédé d’une première partie assurée par un autre duo, Sajh (originaire de Paris) et Zeca, des DJs basés à Brooklyn. Billets ici.
Le concert du samedi 12 octobre s’inscrira dans une nuit de concerts de plus de six heures. Plusieurs groupes se produiront entre 9pm et 3:30am le dimanche matin. Cosmic Gardens se produira de 10:30pm à 11:30pm. Billets et programme de la nuit ici (21 ans+).