Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

«Corps extrêmes», un spectacle aérien français programmé au BAM

par

Anne-Laure Peytavin

-

17 octobre 2023

Agenda

Du 27 octobre 2023

Au 29 octobre 2023

Corps extrêmes

Lieu

BAM - Howard Gilman Opera House

Adresse

30 Lafayette Ave., Brooklyn

Prix

44$ à 85$

Dans le cadre de la 40e édition de Next Wave, un festival qui met à l’honneur des spectacles de danse, du théâtre et de l’opéra avant-gardistes, le BAM (Brooklyn Academy of Music) programme, pour la première fois, « Corps Extrêmes », du chorégraphe français Rachid Ouramdane. Il s’agit d’une prestation impressionnante de danse aérienne, qui s’emploie à explorer l’espace entre la Terre et le ciel, avec pour instrument, une corde suspendue, et pour fond, un mur d’escalade.

Les danseurs et athlètes traversent la scène tour à tour, seuls ou ensemble, avec une seule lumière blanche sur eux ou des vidéos d’activités extrêmes projetées sur le mur en arrière-plan. Ils mettent en scène les précipices du monde, au sens propre comme figuré, et nous invitent à trouver la sérénité et le calme dans notre rapport à cet espace entre Terre et ciel.

Un véritable travail de force intérieure et physique pour trouver un exutoire, qui nous plonge dans l’adrénaline de la performance suivie par la quiétude de l’immobilisme. Vous serez happés, subjugués et émerveillés par cette performance de défi à la gravité. À découvrir du vendredi 27 au dimanche 29 octobre.

L’auteur.e

No Content Available

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

publicité