Coronavirus : les écoles et classes françaises de Washington ont fermé

Les écoles françaises de Washington font face au coronavirus en misant sur la prévention. Crédits : DR.

Alors que le nombre de personnes infectées par le coronavirus ne cesse d’augmenter sur le sol américain, Washington DC a pris des mesures drastiques. Depuis lundi 16 mars, l’ensemble des établissements scolaires français a fermé. Dans certaines écoles, les professeurs préparent des cours en ligne pour les élèves. “Les enseignants et le personnel administratif seront sur le campus les lundi 16 et mardi 17 mars pour mettre en place l’enseignement à distance”, indique Rochambeau French International School, où l’enseignement à distance commence dès le mercredi 18 mars. L’établissement français, qui accueille plus de 80 nationalités différentes au sein de ses trois campus (maternelle, élémentaire et secondaire), prévoit une fermeture jusqu’au vendredi 27 mars, inclus.

Même son de cloche à l’Alliance française de Washington DC. Le réseau international a décidé de fermer son bâtiment au public, sans préciser une date de réouverture. Les cours de français sont momentanément arrêtés et les événements prévus en mars sont annulés.

Certaines classes de français hebdomadaires avaient annulé leurs événements depuis déjà plusieurs semaines. C’est le cas des Classes du Samedi. “Nous avons annulé un voyage scolaire, ainsi qu’un autre événement prévu en mars”, indique la directrice des Classes du Samedi Nadine Robert, qui a depuis suspendu les cours.