Consulaires: les résultats du vote à l’urne aux Etats-Unis

Les Français des Etats-Unis étaient appelés aux urnes, samedi, pour élire leurs conseillers consulaires et leurs représentants au Parlement européen.

Voici un point sur les résultats dont nous disposons pour les élections consulaires. A noter qu’ils sont provisoires car ils ne concernent que le vote à l’urne (et non le vote par Internet) et partiels (dans certaines circonscriptions, nous ne disposons pas des résultats pour tous les bureaux de vote). Les résultats complets (urne et Internet) seront proclamés dimanche.

New York (résultats  définitifs, hors vote Internet)

Dans la circonscription consulaire de New York (New Jersey, Connecticut, New York, Bermudes), c’est la liste soutenue par l’UMP-UFE qui arrive en tête dans les urnes. Sur l’ensemble des bureaux de vote, la liste de Gérard Epelbaum recueille 470 suffrages, contre 404 pour la liste de gauche, 222 pour Français d’Amérique Ensemble (FAE) et 48 pour la liste Rassemblement des Français d’Amérique (RFA). La participation à l’urne atteint 5,2% dans cette circonscription consulaire.

L’UMP-UFE arrive en tête dans les bureaux de Jersey City (UMP-UFE: 31; FAE: 22; gauche: 20, RFA: 7), Mamaroneck (UMP-UFE: 73; Gauche: 45; FAE: 40, RFA: 6) et Princeton (UMP-UFE: 50; Gauche: 25; RFA: 11; FAE: 14). La liste de gauche s’impose à Brooklyn avec 83 bulletins (UMP-UFE: 38; FAE: 16; RFA: 16).

Aux européennes, la liste UMP d’Alain Lamassoure arrive en tête sur l’ensemble de la circonscription avec 421 votes, suivie du Modem-UDI (254), du PS (241), EELV (196) et du FN (108). Trente-et-une listes étaient en compétition dans la circonscription Ile-de-France, à laquelle les Français hors de France étaient rattachés.

Miami

L’UMP-UFE s’impose dans les urnes du Consulat de Miami (UMP-UFE: 155; FAE: 68 et Gauche: 55) et à Tampa (FAE:7   UMP-UFE: 18 ; Gauche: 3). A Orlando: l’UMP-UFE obtient 14 voix, contre 8 pour FAE et 4 pour le PS. A Palm Beach: la liste FAE recueille 4 voix, l’UMP 69 et la Gauche 7.

Los Angeles (résultats définitifs, hors vote Internet)

La liste de gauche de Claude Girault s’incline quand on fait le total de l’ensemble des bureaux de vote (Los Angeles, Phoenix, Denver, San Diego et Albuquerque) 287 voix contre 309. Les deux listes sont à égalité au bureau de vote de Los Angeles (197 voix partout).

L’UMP gagne aussi aux européennes: la liste d’Alain Lamassoure obtient 142 voix, contre 74 pour l’UDI-Modem, 70 pour EELV et 55 pour la liste socialiste.

Washington (résultats définitifs, hors vote Internet)

La liste de gauche emmenée par Monique Curioni s’impose dans les urnes de Washington DC et Philadelphie avec 201 votes, contre 189 pour FAE et 157 pour la liste UMP-UFE et 21 pour la liste “Valeurs et Avenir”.

Boston (résultats définitifs, hors vote Internet)

La liste de gauche s’impose dans le seul bureau de vote de la circonscription avec 85 votes, 69 pour l’UMP-UFE et 45 pour FAE.

San Francisco (résultats définitifs, hors vote Internet)

Le verdict: victoire de la gauche quand on fait le total des trois bureaux de vote (Portland, Seattle et San Francisco). Elle recueille 197 votes, contre 178 pour l’UMP-UFE et 139 pour FAE.

Houston (résultats définitifs, hors vote Internet)

La liste Français d’Amérique Ensemble conduite par Damien Regnard arrive en tête des votes dans cette circonscription, qui comprend les consulats de Houston et de la Nouvelle-Orléans: 243 votes FAE; 159 UMP-UFE et 67 pour la Gauche. Participation: 7,3%

Chicago (résultats définitifs, hors vote Internet)

Dans les trois bureaux de vote de cette circonscription du Midwest, à Chicago, Minneapolis et Detroit, la liste de gauche arrive en tête avec 117 voix, contre 80 pour FAE et 72 UMP-UFE. Participation: 4,4%

Atlanta (résultats définitifs, hors vote Internet)
Sur les trois bureaux (Atlanta, Raleigh, Greenville) cumulés: l’UMP obtient 130 et la liste de gauche 92. Participation: 5,1%.