Consulaires: “La troisième voie, pas la troisième roue”

Au milieu des caisses de rouge et de blanc, chez LeDû’s Wines. Pour le lancement de sa campagne pour les élections consulaires à New York, vendredi soir, la liste Français d’Amérique Ensemble a soigné le cadre.

Malgré quelques bouteilles débouchées, pas question de se laisser distraire. Richard Ortoli est venu présenter à ses supporters la liste qu’il conduira lors des élections consulaires de mai. Celle-ci se présente comme apolitique. ” Ce sont des élections locales, pas nationales. Nous refusons les étiquettes, nous refusons les logiques de partis, affirme M. Ortoli, élu sortant de l’Assemblée des Français de l’étranger. Et puis, la politique a conduit la France à la ruine donc il faudra bien trouver une troisième voie” .

Lire: Elections consulaires: à quoi ça sert?

Lire: les listes dans la circonscription de New York

Le mouvement Français d’Amérique Ensemble, présent dans sept circonscriptions consulaires sur neuf, a été monté par M. Ortoli et Damien Regnard, ex-UMP, troisième homme de l’élection législative partielle de juin dernier et élu AFE sortant.

A New York, Richard Ortoli s’est entouré de personnes impliquées dans la communauté française, comme Catherine Courrier (ex-présidente d’Accueil New York), Catherine Laleuf (co-fondatrice du festival “In French with English subtitles” ) ou encore Jean-François Guéguen (French American Academy) pour convaincre les électeurs de la circonscription (New York, New Jersey, Connecticut et le Bermudes). “Toutes sont ici depuis longtemps, elles ont rendu de grands services à la communauté, glisse-t-il. Nous sommes la troisième voie, pas la troisième roue” .

- Services -
PARTAGER
Photo du profil de Alexis Buisson
Arrivé à New York en 2006 après un an à Boston, Alexis Buisson est rédacteur-en-chef de French Morning depuis 2011. Il est aussi le correspondant du journal La Croix à New York.
Article précédentOlivier Sarkozy s’offre une maison pour $13,5 millions
Article suivantCrémieux: de l’équipe de France à SoHo