Conseils pour passer le blizzard “historique” Juno à New York

New York se prépare à une tempête de neige “historique”. Juno – c’est son nom – va frapper la côte Est lundi soir et rester toute la journée de mardi, selon le National Weather Service. Jusqu’à 90 cm de neige sont attendus (entre deux et trois feet).

Voici quelques liens pour vous aider à passer la tempête:

– National Weather Service, l’agence fédérale chargée des prévisions météorologiques: description du blizzard, avec prévisions des chutes de neige, alertes, évolution… Lire la page sur “Juno” pour toutes les infos. L’agence dispose d’un bureau à New York qui émet des prévisions pour l’Etat. Le site officiel de lEtat de New York comporte aussi des consignes de sécurité et des infos utiles si vous résidez en dehors de New York City.

– La Ville de New York propose une batterie de sites pour vous aider à faire face à la tempête. Consultez la page “Severe Weather” de la mairie, où il est possible notamment de suivre le déneigement des rues. Ou encore le site de l’Office of Emergency Management pour connaitre les précautions à prendre avant et pendant la tempête.

– Notify NYC: alertes gratuites sur les conditions météo

– 311, le service de renseignements de la Ville de New York, vous permet de signaler les endroits qui nécessitent un déneigement. Suivre l’excellent twitter de 311 pour des infos en temps réel ou télécharger l’app.

– Le site 511NY, du Département des transports new-yorkais, pour des alertes sur la circulation

– Le fil twitter du Department of Education pour être tenu informé des fermetures des écoles et autres annulations d’activités.

– Le site de la MTA, le gestionnaire des transports publics new-yorkais

FlightAware: site de suivi des vols

– Les consignes de parking

– Weather.com et AccuWeather: sites d’info météo avec mises à jour et prévisions