Des envies de “Breakfast à Tiffany’s” devant la glace? Le 20 janvier prochain, le vingtième anniversaire de la mort d’Audrey Hepburn sera célébré dans le monde entier. L’occasion de revenir sur les secrets du make-up de l’une des plus grandes actrices de tous les temps.
Un teint unifié très naturel
Pour avoir un teint façon Audrey Hepburn, il n’est pas nécessaire de passer des heures devant le miroir. Bien évidemment, tout dépend du grain et de la carnation de la peau. Le mieux est d’utiliser une base qui offre un teint mat légèrement poudré. L’actrice avait la chance d’avoir un teint lumineux et unifié en toutes circonstances. Les Pixiwoo, deux soeurs anglaises make-up artistes professionnelles, présentent dans un tutoriel la touche finale à donner à ce teint de porcelaine : la pose d’un blush rose. Pour un résultat optimal, il doit être appliqué sur les pommettes et doit être parfaitement étalé pour un finish naturel.
En pratique : Le tutoriel des Pixiwoo.
Des lèvres gourmandes
Dans les années 1950 et 1960, les lèvres étaient parfaitement dessinées. Pour reproduire le make-up de cette partie du visage d’Audrey Hepburn, Lisa Eldridge et les Pixiwoo redessinent parfaitement le contour de leurs lèvres dans une teinte quasi-identique à celle utilisée pour le remplissage. Pour coller aux teintes de l’époque, il est préférable d’opter pour du rose ou de l’abricot. L’actrice britannique préférait le rouge à lèvres mat classique ou satiné au brillant à lèvres. Evitez donc les gloss.
(Avec RelaxNews)