Saveurs de Douarnenez à Manhattan ce dimanche 23 octobre. Comme promis l’an dernier, l’association bretonne BZH New York remet les assiettes à dessert pour la 2ème édition de son concours du meilleur kouign amann. La fête du célèbre gâteau au beurre se déroulera au même endroit : au bar à desserts du chef Simon Herfray (un Breton, of course), Salon Sucré, installé dans le Market Line food court, sous le Essex Market, dans le Lower East Side.
Comme lors de la première édition, un jury de professionnels goûtera à l’aveugle les kouignoù amann (pluriel de kouign-amann) et décernera le Grand Prix au meilleur kouign amann de la ville. Il sera présidé par le vainqueur 2021, le chef pâtissier et fondateur de Cannelle Pâtisserie dans Queens, Jean Claude Perennou – qui ne pourra donc pas remettre son titre en jeu cette année.
Le concours est également ouvert aux pâtissiers amateurs, dont les gâteaux faits maison seront évalués par ce même jury. Le gagnant remportera le Prix du meilleur kouign amann amateur, décerné l’an dernier à Martin Theron qui sera également membre du jury, au côté du critique culinaire américain Brendan Spiegel.
Le Prix du Public sera décerné par un vote des participants qui pourront goûter à tous les gâteaux présentés par les chefs. Programme de l’après-midi gourmande :
L’an dernier, plus de 250 personnes étaient venues se régaler. Pour s’inscrire, c’est ici.