Concours de la meilleure baguette San Francisco: les finalistes sont…

Agenda

Du 10 mai 2017

Au 10 mai 2017


Heure : 06:30 PM

Lieu : Le Colonial

Adresse : 20 Cosmo Place San Francisco 94109

Prix : 15-30$

Les nominations pour la meilleure baguette de San Francisco sont désormais closes: les lecteurs de French Morning ont voté et désigné les quatre boulangeries finalistes de ce concours. La finale se déroulera le mercredi 10 mai au restaurant Le Colonial, dans Nob Hill, à partir de 6:30 pm. Les tickets sont désormais en vente, avec un tarif réduit jusqu’au 30 avril. La dégustation des baguettes s’accompagnera de fromages et de vin.

La compétition est sponsorisée par Marin French Cheese, Cacao Noel, Trois Petit Cochons, Calparrio, and Château d’Esclans.

Le jury sera composé de professionnels et de passionnés des métiers de bouche:

  • Geoffroy Raby, chef et propriétaire du restaurant français Cuisinett’ à San Carlos
  • Nick Ronan, chef et propriétaire du restaurant français Bisou et du catalan Beso à San Francisco
  • Laurent Manrique, chef et propriétaire des restaurants français Café de la Presse et Aquitaine à San Francisco.
  • Véronique Khérian, photographe et créatrice du blog Miss Cheesemonger.
  • Pierre Bee, fondateur de l’Apéro, rendez-vous des professionnels francophones de l’hôtellerie et de la restauration.

Les finalistes choisis par les lecteurs de French Morning sont: 

Jane the bakery

Jane the Bakery
Jane the Bakery

La petite dernière des boulangeries san franciscaines: on connaissait déjà les deux cafés Jane, sur Fillmore, et dans le Tenderloin sur Larkin, créés par Amanda Michael en 2011 et 2014; en décembre 2016, Jane the Bakery ouvre sur Geary blvd, près de Japantown. La boulangerie produit les pains et viennoiseries disponibles dans les deux autres “Jane”. Amanda Michael y retrouve sa première passion: le pain, et en particulier la baguette qui est son produit-phare.

Le Marais bakery

Le Marais Bakery. Crédit: Alana Hale
Le Marais Bakery. Crédit: Alana Hale

Ouvert en 2013 dans la Marina, le Marais a rapidement trouvé sa clientèle et a depuis ouvert dans Ghirardelli Square et sous peu dans le Castro. Patrick Ascaso, son propriétaire, décrit sa baguette comme “traditionnelle, faite au levain naturel, et sans levure commerciale”. Les farines sont moulues localement, et chaque baguette est formée à la main. Une recette qu’il tient d’un de ses amis, boulanger en Normandie.

The Midwife and the Baker

The Midwife and the Baker
The Midwife and the Baker

On peut trouver les pains de Mac et Jaime McConnell, le couple à l’origine de The Midwife and the Baker, sur les marchés de Fort Mason, Mountain View et Old Oakland. Mac enseigne la boulangerie au San Francisco baking Institute, tandis que Jaime est … sage-femme, comme le nom de leur boulangerie l’indique. Leurs pains sont tous bios et faits à partir de farine de blé complet.

Fournée Bakery

Fournée Bakery
Fournée Bakery

Perchée sur les hauteurs de Berkeley, face au mythique hôtel Claremont, Fournée Bakery propose pains, viennoiseries et pâtisseries depuis 2013. Son propriétaire, Frank Sally, est lui aussi instructeur au San Francisco Baking Institute. Il a fait ses armes au restaurant Meadowood à Saint Helena, trois étoiles au Guide Michelin.

Venez nombreux goûter les baguettes des finalistes et désigner la meilleure d’entre elles!

Agenda

Du 10 mai 2017

Au 10 mai 2017


Heure : 06:30 PM

Lieu : Le Colonial

Adresse : 20 Cosmo Place San Francisco 94109

Prix : 15-30$