Presqu’un an après son dernier concert san franciscain, L’Impératrice sera de retour dans le Golden Gate Park à l’occasion du festival estival Outside Lands. Programmé sur trois jours, du vendredi 11 au dimanche 13 août, il ressemble chaque année jusqu’à 200 000 personnes venues applaudir les nombreux artistes qui se produisent sur différentes scènes dispersées dans le parc.
On avait eu le plaisir de voir L’Impératrice à Coachella et à Oakland en avril 2022, puis à San Francisco à l’occasion de l‘inauguration de la sculpture « La Rose des vents » de Jean-Michel Othoniel et du Portola Festival en septembre dernier. Le groove et l’énergie que dégagent les chansons de l’Impératrice ont vite conquis le public américain, depuis le succès du titre « Vanille Fraise » en 2016, puis de l’album Matahari sorti en 2018. En 2021, le groupe sort son deuxième album, Tako Tsubo, est porté par les singles « Fou, Voodoo? », « Peur des filles » et « Hématome ».
Avec Fleur Benguigui au chant, Charles Dugros de Boisseguin et Hagni Gwon aux claviers, David Gaugué à la guitare basse, Achille Trocellier à la guitare électrique et Tom Daveau à la batterie, le groupe excelle sur scène, et le plaisir de ses membres à interagir avec leur public est évident.
À Outside Lands, L’Impératrice partagera la scène avec des poids lourds de la musique : Foo Fighters, Kendrick Lamar, Megan Thee Stallion, Odesza, ou encore Lana Del Rey.
Les pass pour le festival seront mis en vente ce mercredi 8 mars à 10am PST.