Un concert pour célébrer la Francophonie au LFNY

© Norm Harris

Agenda

8 mars 2017



Marie-Jo Thério et Gino Sitson en concert au LFNY
Infos et billets ici

 

Heure : 06:00 PM

Lieu : Lycée Français de New York

Adresse : 505 East 75th Street

Lui est Camerounais, elle est Acadienne, et tous deux uniront leurs accords et leurs mélodies le 8 mars au Lycée Français de New York pour un concert célébrant la Francophonie. Gino Sitson et Marie-Jo Thério commenceront la soirée par un solo, puis chanteront ensemble.

Organisé en collaboration avec l’Organisation Internationale de la Francophonie, le concert débutera à 7pm et sera précédé d’une réception dès 6pm. L’entrée est de $35 et gratuite pour les élèves du LFNY.

Auteure, compositrice, interprète et improvisatrice, Marie-Jo Thério partage sa vie entre entre Montréal, Moncton, Paris et le Costa Rica. La chanteuse à texte mêle sa voix aux mélodies qu’elle compose au piano, ou sur des instruments moins conventionnels comme l’ondomo (inventé dans les années 1980). Des premières parties de Georges Moustaki, aux comédies musicales, en passant par ses concerts solo, elle occupe les scènes du Canada et du monde depuis l’âge de 16 ans. Avec cinq albums à son répertoire, l’artiste est aussi actrice au cinéma.

Ambassadeur de bonne volonté à l’UNICEF, Gino Sitson a grandi dans une famille de musiciens près de Douala. Jazz, blue, musiques traditionnelles africaines: la musique du chanteur a été consacrée par de nombreux prix et distinctions un peu partout sur la planète. Installé à New York depuis plus de dix ans, Gino Sitson chantera accompagné de ses camarades de scène au violoncelle, clarinette et chant.

Agenda

8 mars 2017



Marie-Jo Thério et Gino Sitson en concert au LFNY
Infos et billets ici

 

Heure : 06:00 PM

Lieu : Lycée Français de New York

Adresse : 505 East 75th Street