Compétitions de danses amérindiennes dans le Queens

Une gigantesque dance party intertribale investit le verger de pommiers du Queens County Farm Museum, de vendredi 27 à dimanche 29 juillet. Depuis près de quarante ans, le Queens accueille tous les étés le plus grand Pow Wow de New York, organisé par l’association Thunderbird American Indian Dancers. Les représentants de plus de quarante tribus amérindiennes s’affronteront lors de compétitions de danses.

Ce sera aussi l’occasion pour les Amérindiens de mettre en avant leur culture. Pendant les trois jours de festivités, des stands proposeront de la nourriture, des bijoux, de l’art et de l’artisanat indiens. Des danses du cerceau, aztèques et d’autres démonstrations culturelles sont au programme. Un grand feu sera allumé, samedi, à la tombée de la nuit. Cet évènement familial est ouvert à tous.

Infos pratiques : 

34e Pow WoW, au Queens County Farm Museum. Vendredi 27 juillet, de 19h à 22h, samedi 28 juillet, de midi à 22h et dimanche 29 juillet, de midi à 17h. 50 Little Neck Pkwy (entre 73rd Rd et 74th Ave). Tickets 10$ (15$ pour les trois jours), 5$ pour les moins de 12 ans (7$ les trois jours). Plus d’informations ici