La compagnie Wang Ramirez, c’est la rencontre d’un couple de hip-hopeurs : la coréenne Honji Wang et Sébastien Ramirez, Bboy français d’origine espagnole. Lors d’une tournée internationale, ils présenteront leur spectacle “Borderline”, mêlant l’humour et la poésie au travers d’un hip-hop contemporain, le samedi 13 octobre au Granada Theatre à Santa Barbara.
Créé en 2013, ce spectacle explore la notion de frontières, qu’elles soient intimes ou physiques, s’imprégnant de leurs cultures métissées. Sur une bande-son originale, il met en scène cinq danseur(se)s et un gréeur aérien, qui contraint les interprètes dans leurs mouvements, mais permet aussi leur envol. Sur scène, les danseurs s’affrontent, s’entraident ou convolent explorant les relations humaines, l’amour et la haine, la joie et la tristesse ou les questions d’identité.
Fondée en 2007, leur compagnie n’a pas tardé à être couronnée de succès avec un premier prix chorégraphique à Osaka en 2009, puis un Bessie Award pour leur pièce AP15 en 2013. Leur renommée les a menés jusqu’à Madonna : Honji Wang et Sébastien Ramirez ont collaboré à son nouveau show “Rebel Heart Tour”.