La Compagnie lance une liaison New York-Nice

Airbus A321neo de La Compagnie

Infos pratiques

Le site de La Compagnie

La Compagnie s’envole pour Nice. Après sa liaison historique New York-Paris, la compagnie aérienne de business low cost lancera au printemps prochain un vol direct entre la Grosse Pomme et Nice, profitant du renforcement de sa flotte avec l’arrivée prochaine de son premier Airbus 321neo. Le premier décollage est prévu le 5 mai 2019. Les billets sont en vente.

On s’est demandé comment on pouvait utiliser au mieux cette capacité supplémentaire. On a regardé différents points en province. Nice était une évidence compte-tenu de la demande globale entre New York et Nice“, explique Jean-Charles Perino, directeur marketing et co-fondateur de La Compagnie. Selon lui, le marché Nice-Etats-Unis est “en croissance et New York en représente une grosse partie“. Jusqu’à présent, ce créneau était peu desservi. La seule liaison directe était assurée par Delta Airlines. “L’idée est de proposer une offre unique en classe affaire. C’est la possibilité d’avoir plus de choix“.

La Compagnie proposera cette nouvelle liaison saisonnière de mai à octobre au départ de l’aéroport de Newark à raison de cinq trajets entre mercredi et dimanche. Elle espère séduire des Américains et des expatriés français “friands de Côte d’Azur“, mais aussi une clientèle professionnelle qui vient à Nice pour des congrès. Cette nouvelle ligne est-elle annonciatrice d’autres dessertes en dehors de Paris ? Pas si vite, répond Jean-Charles Perino. “On est très ‘croissance raisonnée’. On veut continuer à augmenter notre présence sur New York-Paris et réussir le lancement de Nice“.

Infos pratiques

Le site de La Compagnie