Bons plans “dernière minute” sur NY-Paris avec La Compagnie

Pour en savoir plus

 

Le site de La Compagnie

Avec quelques jours de retard pour cause d’agrément fédéral américain, La Compagnie a pris son envol lundi dernier au départ de Charles-de-Gaulle pour la toute première fois. La bonne nouvelle c’est que pour remplir ses avions, le nouveau venu casse ses prix en août…

Positionnée sur le secteur “tout business low cost”, la nouvelle entreprise dispose pour l’instant d’un avion, avant de passer à deux d’ici à la fin de l’année. A bord, 74 fauteuils, inclinables à 180° et service business par trois hôtesses et stewards. Une tablette Samsung Galaxy est mise à disposition pour le divertissement.

Mais c’est sur le prix qu’entend se battre la nouvelle compagnie, qui annonçait lors du lancement des tarifs inférieurs à la concurrence de 35 à 50 %, en vol direct. Promesse semble-t-il tenue, et même battue, pour le lancement en tout cas. Quelques simulations pour le mois d’août montrent que La Compagnie se situe très en dessous des tarifs business des grandes compagnies, et rivalise même avec la classe “économie” de certaines compagnies.

A titre d’exemple, un départ de New York le 6 août pour retour le 25 août vous coûtera $1377 (taxes comprises) sur La Compagnie (au tarif le plus économique, c’est-à-dire avec frais pour changement et annulation). C’est certes $300 de plus que le très économique XL Airways ($1022/personne) mais au même au même niveau que la classe “economie” d’Air France ($1355). En revanche, le nouveau venu bat les classes “Premium Economy” de British Airways ($2359) et Air France ($2433) qui offrent un peu plus d’espace qu’en économie mais pas de siège totalement inclinable.

La comparaison avec les tarifs “Business” des compagnies est encore plus flatteuse pour le nouvel arrivé: il faut compter six fois le prix ($8275 sur Air France et $8292 sur British Airways). Pour un billet pris un peu plus tard dans le mois, la différence de prix baisse considérablement, mais le rapport atteint encore 1 à 3 fin août ($3700 sur Air France pour un voyage du 18 août au 2 septembre contre toujours $1377 pour La Compagnie). La nouvelle venue ne promet pas le même confort que ses prestigieuses concurrentes, “mais le meilleur rapport qualité-prix en business” soulignait lors du lancement Peter Luethi, co-fondateur de l’entreprise. A ce prix ($1377) il faut aussi ajouter des frais de $300 pour changer le billet et de $500 pour annuler.

Enfin, pour les amoureux et tous ceux qui volent à deux, La Compagnie offre une réduction supplémentaire: l’aller-retour pour deux coûte $2014, soit $1007/personne pour un vol en business class! Ces tarifs sont valables (dans la limite des places disponibles) jusqu’au 30 août pour un trajet effectué avant le 15 septembre 2014.

 

Pour en savoir plus

 

Le site de La Compagnie