Les vacances de Noël en confinement, c’est une épreuve. Mais les fêtes ne seront pas pour autant mornes à Los Angeles. Drive-in, illuminations de Noël, projections de films cultes, batailles de boules de neige… French Morning a recensé les meilleurs plans pour s’occuper durant la trêve hivernale.
Les drive-in de Noël
La solution pour se déconnecter du Covid-19 à Los Angeles, sans prendre de risque : monter dans sa voiture. A l’instar de Halloween, les drive-in de Noël pullulent cet hiver. Jusqu’au 30 décembre, le quartier de Woodland Hills abrite WonderLAnd (70 dollars par voiture, 6100 Topanga Canyon Blvd à Woodland Hills), une expérience digne d’un Pôle nord illuminé, rempli de sapins, d’elfes et même du Père Noël. Vous pourrez également devenir acteur d’une épopée à The Elf on the Shelf’s Magical Holiday Journey à Pomona (jusqu’au 3 janvier, 3. Fairplex, 1101 E. McKinley Ave à Pomona, à partir de 24,95 dollars). Les elfes ont besoin de votre aide pour réparer le traîneau du Père Noël ! Au Dodger Stadium (1000 Vin Scully Ave, Echo Park), baseball rimera avec esprit de Noël. Le drive-in (55 dollars par voiture), ouvert jusqu’au 24 décembre, mélange un spectacle de lumières, de la fausse neige et des écrans interactifs honorant les champions locaux.
Pour l’occasion, le parc d’attraction Six Flags Magic Mountains (26101 Magic Mountain Parkway à Valencia, fermé en raison de l’épidémie, 25 dollars par personne) se transforme aussi en drive-thru. Jusqu’au 10 janvier, vous pourrez arpenter en voiture huit environnements illuminés, avec des thèmes tels que Holiday Square et Gleampunk District. Il faudra aussi compter sur Holiday Road Drive-Thru Experience, qui envahit le King Gillette Ranch (26800 Mulholland Hwy, Calabasas, 75 dollars par véhicule) jusqu’au 10 janvier. Père Noël, illuminations, elfes, village en pain d’épices… La magie de Noël sera au rendez-vous.
Un spectacle à suivre de sa voiture
Noël est synonyme de spectacles dans la cité des anges. Et cette année ne dérogera pas à la règle. Au lieu d’aller dans un théâtre, vous pourrez voir Santa Saves Christmas Live Stage Show les 19 et 20 décembre (de 49 à 199 dollars par personne), un spectacle multimédia avec des chansons classiques des fêtes interprétées en live (qui retentiront via l’autoradio). Ventura County Fairgrounds, 10 W. Harbor Blvd, Ventura.
Une balade féérique
Parmi les rares options offertes en période de confinement, restent les parcs. C’est le cas du South Coast Botanic Garden (35 dollars par personne), dont le jardin de roses, la collection d’arbres désertiques ou le mur de fougères seront revêtis de leurs habits de lumière jusqu’au nouvel an. Autour du thème Glow, cette oasis luxuriante se transformera en expérience «océanique» avec sa musique originale et ses illuminations spécialement conçues par California Outdoor Lighting. Une promenade unique après la tombée de la nuit. South Coast Botanic Garden, 26300 Crenshaw Boulevard Palos Verdes Peninsula.
Le Descanso Garden (15 dollars l’entrée) a, lui, troqué son habit de lumière pour un apparat tout aussi recherché. Des miroirs ont été nichés dans la forêt de camélias, des pierres polies à l’or posées au pied des arbres pour un jeu de lumières, des sculptures de cerfs, fabriquées par David Lovejoy à partir de matériaux recyclés, installées, tout comme un arbre à souhaits créé par l’artiste Kaz Yokou Kitajima. Descanso Garden, 1418 Descanso Drive, La Cañada Flintridge.
Une toile en drive in
Privé de ses projections sur les toits de la ville, le Rooftop Cinéma Club prend possession de l’aéroport de Santa Monica pour les fêtes. Vous pourrez y voir des classiques, tels que “Le Grinch” le 21 décembre, «Elf» les 21 et 22 décembre ou encore «La vie est belle» le 23 décembre. Attention, ils partent comme des petits pains ! Les prix démarrent à 32 dollars (1 véhicule et deux personnes). Santa Monica Airport, 3233 Donald Douglas Loop S, Santa Monica.
Des films classiques qui seront également projetés sur le parking du Roosevelt à Hollywood. Les tickets (55 dollars par voiture) viennent avec une boisson et du pop-corn. Hollywood Roosevelt Hotel, 7000 Hollywood Boulevard, Los Angeles.
“Le Grinch”, “Madagascar”, “Rudolph, le petit renne au nez rouge”, “Kung Fu Panda”, “Le magicien d’Oz” ou “Grease”… Il y en aura pour tous les âges à Santa Clarita lors des Holiday Movie Nights (39 dollars par voiture). Le programme est particulièrement adapté aux enfants jusqu’au 26 décembre. Soledad Shopping Center – 18336 Soledad Canyon Road Canyon Country.
Un Noël presque normal
Et si vous voulez vivre la magie de Noël, The Bite LA promet une expérience inédite (à partir de 98 dollars pour deux personnes par voiture) avec un marathon de friandises à aller quémander (en voiture), mais aussi des “batailles de boules de neige” (en coton) via voitures interposées et sur des bonhommes de neige plus vrais que nature, ainsi qu’un moment cocooning à écouter les histoires du Père Noël en savourant un chocolat chaud. Que des madeleines de Proust ! Legg Lake, 751 Santa Anita Ave, South El Monte.